ligne de masse ampli tube

Questions générales... en particulier !

ligne de masse ampli tube

Postby amesseb » Sun Oct 07, 2018 8:18 am

bonjour
je voulais savoir si ma masse est bonne elle pars de la carte filtrage et ne touche le châssis que au niveau du bornier masse pour le riaa et j y ait raccorder le negatif hp (isoler du chassis ) et rca isoler eux aussi et j ai fait des ramifications comme une branche d arbre pour le différents étages. ait je bon ? merci
amesseb

Re: ligne de masse ampli tube

Postby francis ibre » Sun Oct 07, 2018 10:19 pm

Sébastien,

sur le site de RC il y a des photos du montage de ton ampli : tu dois suivre le modèle !
http://boutailh-tan.pagesperso-orange.f ... /ampli.htm

En câblant de manière différente tu risque de récupérer des bruits de fond...

Francis
La véritable musique est le silence et toutes les notes ne font qu'encadrer ce silence (Miles Davis)
Essayons d'appréhender objectivement nos perceptions subjectives
viewtopic.php?f=156010&t=161328
francis ibre

Postby amesseb » Mon Oct 08, 2018 7:05 am

bonjour . merci beaucoup du conseil c est ce que j ai fait pour câblé les 6v6 mai pour les 6sl7 je n utilise pas de pcb et comme c est mon premier montage en l air . merci beaucoup
amesseb

Postby francis ibre » Mon Oct 08, 2018 11:04 am

Seb,

Sans PCB les choses sont très simples :
- une ligne de masse, sous la forme d'une grosse barre de cuivre (diamètre 2 mm minimum) part du premier tube
- elle passe au plus près de chaque étage...
- et se termine au niveau de l'alimentation haute tension

- sur cette ligne de masse, tu vas installer des "points de masse locaux", un pour chaque étage
- à chaque étage, TOUS les composants concernés doivent être raccordés à CE point de masse
- par exemple pour le premier étage : la résistance d'entrée, la résistance de cathode, le condo de cathode, le condo de découplage d'alim...

- en partant des prises RCA d'entrée, tu dois tirer une paire torsadée (= un fil signal et un fil de masse torsadés ensemble) jusqu'au premier tube (étage d'entrée).
Le fil signal sera soudé à une extrémité de la Rg (côté grille) et le fil de masse sera soudé au point de masse local.

Francis
La véritable musique est le silence et toutes les notes ne font qu'encadrer ce silence (Miles Davis)
Essayons d'appréhender objectivement nos perceptions subjectives
viewtopic.php?f=156010&t=161328
francis ibre

Postby amesseb » Mon Oct 08, 2018 3:31 pm

d accord paires torsadé pour le signal car je pensais utilisé du cable blindé mai j ai lu sur un post que tu disait que c était mieux en paire torsadé d ailleurs quel diam de fil utilisé et multibrun je suppose? je vais essayé de mettre une photo de mon boitier
merci
amesseb

Postby amesseb » Mon Oct 08, 2018 3:41 pm

je ne sais pas si c est bon comme cela mai voici une vue d ensemble
Image
merci
amesseb

Postby amesseb » Fri Oct 12, 2018 9:42 am

bonjour a tous
j ai recu hier mon transfo torique j ai donc 2 questions la 1ere concerne le calcul (rt) pour une gz32 etant donné que c est la 1ere fois que je fait j aimerais savoir i mon calcul est bon .
donc tension ht a vide 326.0.326 vac . ce qui fait 652v ac . tenion primaire 237v donc 652/237=2.751.
res pri = 7.1 ohms res sec =61.82 ohms.
donc si j ai compris la formule : 61.82+(7.1 x 2.751²)= 115.55 .
donc en me référant au data de la gz32 je peux aller jusqu a 32 uf en capa de tète?
et ma 2 eme question comme mon secteur est a 237v je me retrouve avec 6.7v ac pleine charge avec tout le tubes branché . est ce grave ?
merci beaucoup
amesseb

Return to Électronique générale.