Pb de micro coupures

Pb de micro coupures

Postby Sylvain74 » Sat Aug 04, 2018 8:19 am

Bonjour à tous,

Je possède une interface USB vers spdif Schiit Eitr. Elle est fournie avec une alimentation 230vac vers 6vac de mauvaise qualité, en effet à chaque fois que j’allume la lumière du hall dont le circuit possède un telerupteur alors il y a une micro coupure et la musique s’arrete.
On m’a conseillé d’ajouter un Condo en parallèle du telerupteur, oui mais quelle valeur?
Merci d’avance.
Sylvain
Sylvain74

Re: Pb de micro coupures

Postby francis ibre » Sat Aug 04, 2018 1:03 pm

Bonjour Sylvain,

les télérupteurs qui vieillissent produisent de plus en plus de parasites HF, c'est un phénomène hélas fréquent.
La bonne solution est de changer ce télérupteur, pour un neuf qui répond aux normes de CEM et n'émettra donc plus de parasites...

A mon avis l'alimentation du Schiit n'y est pour presque rien : ce sont les câbles qui captent le champ HF rayonné par le secteur, au moment où les contacts du télérupteur rebondissent.
Dans ce cas - propagation par rayonnement - le filtrage des alimentations ne change rien...

Francis
La véritable musique est le silence et toutes les notes ne font qu'encadrer ce silence (Miles Davis)
Essayons d'appréhender objectivement nos perceptions subjectives
viewtopic.php?f=156010&t=161328
francis ibre

Postby Sylvain74 » Sat Aug 04, 2018 1:34 pm

Bonjour Francis,

Merci pour votre réponse rapide.
Est ce que ce modèle pour faire l’affaire:
https://www.legrand.fr/pro/catalogue/31 ... v-1-module

Dois je le prendre en bipolaire ou est ce qu’en unipolaire ça suffit?
Sylvain74

Postby francis ibre » Sat Aug 04, 2018 4:08 pm

Sylvain,

en bipolaire, tu es sûr que si le circuit est coupé il n'y a plus aucun potentiel dangereux sur les points lumineux : sécurité lors du changement d'une ampoule.

En unipolaire, il faut être sûr que c'est bien la phase qui est coupée, et pas le neutre... Si l'installation est bien faite (aux normes) il n'y a aucun problème !

uni_bi_telerupteur.jpg

Pour ne pas t'embêter, remets le même modèle que l'ancien...
Les composants de grande marque ne pose généralement aucun problème, je n'en dirais pas autant des premiers prix made in China...

Francis
La véritable musique est le silence et toutes les notes ne font qu'encadrer ce silence (Miles Davis)
Essayons d'appréhender objectivement nos perceptions subjectives
viewtopic.php?f=156010&t=161328
francis ibre

Return to Haute-fidélité