Unison Research S8

Unison Research S8

Postby Plugnprod » Thu Jun 21, 2018 2:35 pm

Bonjour à tous,
Je suis un petit nouveau sur le forum et je viens d'acquérir un UNISON S8 ou je découvre la magie des 845 !
J'ai fait quelques recherches sur cet intégré, il y a très peu de contenu sur la toile, mais le peu que j'ai trouvé m'a amené à me questionner....
Principalement le fil ou Francis intervient sur le fait qu'il trouve aberrant que les 3 ecc82 soient alimentées par le courant de repos des 845 et aussi propose des modifications sur le changement de quelques résistances pour libérer pleinement le potentiel de ce S8...
Dans ce fil "Simply Two" je crois , un schémas est même proposé...Je vous le dis tout de suite, je n'y connais rien en électronique, mais j'ai quelques sources qui pourraient intervenir pour mener à bien ces modifs...
Après, je dois reconnaitre que cet ampli me donne entière satisfaction dans l'état actuel, mais vous savez qu'un passionné est toujours curieux du potentiel caché de son matériel ;-)

Si vous pouviez m'aider, me conseiller, ce serait super !

Bien à vous et merci d'avance pour vos retours.

Rémy
Plugnprod

Re: Unison Research S8

Postby francis ibre » Thu Jun 21, 2018 8:07 pm

Bonsoir Rémy,

bienvenue sur le forum.

Je crois que pas mal de détails ont été donné ici : viewtopic.php?f=223119&t=2705334&start=20
En page 1 de ce même fil j'ai donné les nouvelles valeurs des résistances à changer...

Maintenant, pour le chauffage des tubes ECC82 il faudra faire une nouvelle alimentation, en ajoutant un petit transfo 6,3 V et pouruoi pas un redressement/filtrage/régulation tant qu'on y est...

Le schéma d'origine :
unison8-sch1.jpg

Francis
La véritable musique est le silence et toutes les notes ne font qu'encadrer ce silence (Miles Davis)
Essayons d'appréhender objectivement nos perceptions subjectives
viewtopic.php?f=156010&t=161328
francis ibre

Postby Plugnprod » Thu Jun 21, 2018 10:38 pm

Merci Francis,
C'est un honneur de vous lire et de pouvoir bénéficier de votre retour avec autant de simplicité et d'attention.
Je n'étais pas certain que les modif indiquées dans le fil en question concernait aussi le S8 .
Je vais me rapprocher de mon contact (EB), pour voir ce qu'il est possible d'entreprendre et je vous tiendrai informé de l'évolution de mon parcours.
Musicalement
Rémy
Plugnprod

Postby francis ibre » Fri Jun 22, 2018 8:46 am

Bonjour Rémy,

ton technicien devra d'abord essayer de relever le schéma actuel, en particulier les valeurs des résistances d'anode et de cathode pour chacune des triodes ECC82 des premiers étages.

A partir de là, on verra s'il y a similitude ou ressemblance avec le schéma du S2, et on pourra si nécessaire redéfinir les nouvelles valeurs de résistances.

A bientôt
Francis
La véritable musique est le silence et toutes les notes ne font qu'encadrer ce silence (Miles Davis)
Essayons d'appréhender objectivement nos perceptions subjectives
viewtopic.php?f=156010&t=161328
francis ibre

Postby Plugnprod » Thu Jun 28, 2018 5:50 pm

Bonsoir,

d'après ma source, Il semble que le Technicien sur qui je comptais ne soit pas très ouvert sur ses upgrades qu'il effectue sur le S8 ;-)
En dehors de supprimer la contre réaction...

Dans le domaine de la hifi les upgrades proposés par certains sont souvent difficiles à démystifier ;-)

Je comprends bien évidemment l'enjeu commercial de la chose ;-)

Ceci étant dit, qui serait prêt à effectuer ces modifs sur mon S8 grâce à l'accompagnement et les conseils avisés de Francis.

Je n'y connais rien, donc c'est un appel à l'aide ;-)

Au plaisir de vous lire.

Rémy
Plugnprod

Postby Plugnprod » Thu Jun 28, 2018 5:51 pm

Ah oui, je suis dans le Jura, vin jaune et comté au menu, mais je me déplace facilement !
Plugnprod

Postby Plugnprod » Mon Jul 09, 2018 9:45 pm

Je me pose la question d'un upgrade de mon S8 ou essayer un autre 845 dans le même créneau de budget....
Vous connaissez Le Mastersound en 845 ?
https://www.hautefidelite-hifi.com/store/page/48-MASTERSOUND%20EVOLUTION%20845
Plugnprod

Return to Haute-fidélité