lecteur CD en panne

Re: lecteur CD en panne

Postby guytou » Thu Jun 14, 2018 4:49 pm

" bon, les blocs méca, y'a des chers, des pas chers, des ultra bon marché, comment s'y reconnaître? " C'est un peu la loterie , je suis pas plus avancé que toi ...

edit : j'ai appris ces jours-ci que les chinois étaient les premiers importateurs mondiaux de composants électroniques , pour des milliards et des milliards par an .... Moi ça me rassure un peu . Il y a de grandes chances que celui à 8 euros soit le même que celui à 25 , mais sans garantie .
On a le droit d'etre mauvais , mais on a le devoir de s'améliorer ( Guytou , 1990 aprés JC ) .
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort ( Gandhi )
guytou

Postby robert au taf » Fri Jun 15, 2018 12:16 pm

bonjour,

et ben, ca promet pour les lecteurs en panne. entre les mécas douteuses, les réglages qu'on
ne peut faire qu'avec des appareils de labo, et du nettoyage au cure dents, le lecteur qui
ne lit plus peut aller aux ordures sans façon !! :roll:

j'aimerai lire l'avis de Francis, sur l’intérêt de changer le bloc optique/méca, ou le contraire...
robert au taf

Postby guytou » Fri Jun 15, 2018 12:50 pm

.... pour plus s'emm... avec tout ça , suffit de passer au dématérialisé .... Maintenant si ça te plait de restaurer des Bugatti , ce que je comprends , faut t'en donner les moyens .

" l’intérêt de changer le bloc optique " . On change le bloc s'il est nécessaire de le faire , autrement dit s'il est clairement en panne . Encore faut-il être capable de déceler puis d'isoler la panne , sinon c'est vraiment pas la peine de mettre les mains dans l'appareil .
On a le droit d'etre mauvais , mais on a le devoir de s'améliorer ( Guytou , 1990 aprés JC ) .
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort ( Gandhi )
guytou

Postby robert au taf » Fri Jun 15, 2018 3:26 pm

donc tout les possesseurs de CD en panne dont certains chers et prestigieux,
peuvent les foutre a la benne. :?
je ne restaure pas des Bugatti, encore que j'aimerai, j'essaye d'avoir de la musique a la maison...
quand au dématérialisé, il restera la ou il est, l'ordi ca suffit non? moi j'ai besoin de toucher les pochettes ;)
alors Guytou, je t'ai connu meilleur 8-)
sinon aucune procédure particulière pour isoler la panne comme tu dit?
bon week end
robert au taf

Postby guytou » Fri Jun 15, 2018 4:12 pm

" donc tout les possesseurs de CD en panne dont certains chers et prestigieux, peuvent les foutre a la benne. "

.. Demande à des possesseurs de VRDS25 , et prévois du mouchoir papier ... Moi je te dis les choses comme je les vois , les procédures sont dans le manuel de service , c'est comme la Revue Technique si tu touches à une bagnole , tu peux faire sans , mais bonjour le temps perdu et les boulettes , certaines rattrapables et d'autres non .

" alors Guytou, je t'ai connu meilleur 8-) " ... Et moi , j'aimerais te connaître meilleur ;) ...

" moi j'ai besoin de toucher les pochettes ;) " ... Rien ne t'empêche de te tripoter la pochette pendant que le disque tourne en dématérialisé .... ( le Rituel , certains en ont vraiment besoin ..) .
guytou

Postby francis ibre » Sat Jun 16, 2018 7:35 pm

Bonsoir à tous,

puisqu'on me demande mon avis, le voici :

https://www.leboncoin.fr/image_son/1449708679.htm/

https://www.leboncoin.fr/image_son/1449250943.htm/

Ne pas perdre son temps et son argent à essayer de remettre en état un engin en panne : avec le matériel de labo et les connaissances nécessaires, il n'y a qu'une chance sur 10 d'y arriver, et ça coutera plus cher qu'un lecteur d'occasion en état...

Francis
La véritable musique est le silence et toutes les notes ne font qu'encadrer ce silence (Miles Davis)
Essayons d'appréhender objectivement nos perceptions subjectives
viewtopic.php?f=156010&t=161328
francis ibre

Postby robert au taf » Sun Jun 17, 2018 10:34 am

bonjour Francis,

et enfin, merci de ton intervention. Ta réponse ne laisse pas beaucoup de marge. :cry:
plus précisément, j'ai envie d'acheter, un lecteur d’occasion Mc Intosh, beau, mais plus très récent,
tu veux dire, que même ca, ca ne vaut pas le coup?
il vaut mieux faire défiler des "petits" lecteurs et les mettre a la benne des qu'ils fonctionnent mal?
un lecteur CD, serait il un appareil complètement aléatoire?
bon dimanche
robert au taf

Postby francis ibre » Sun Jun 17, 2018 12:06 pm

Bonjour Robert,

il y a deux composants qui vieillissent systématiquement sur les lecteurs de CD : la lentille de focalisation, et le palier du moteur de rotation du CD.

La lentille se matit au centre à cause du passage du laser, on n'y peut rien... Une fois usée cette lentille ne focalise plus correctement le faisceau, il faut changer le bloc, le réaligner...
Encore faut-il le trouver en pièce de rechange : mission impossible pour 75% des lecteurs...

Le palier du moteur s'use : le niveau du CD en hauteur diminue, et le focus ne peut plus se faire...

Il est beaucoup plus économique - et sûr - de trouver un lecteur d'occasion ayant peu servi !

Francis
La véritable musique est le silence et toutes les notes ne font qu'encadrer ce silence (Miles Davis)
Essayons d'appréhender objectivement nos perceptions subjectives
viewtopic.php?f=156010&t=161328
francis ibre

Postby guytou » Sun Jun 17, 2018 12:52 pm

... ou sinon , le repair café , ça peut être un bon plan si tu en as un à côté de chez toi , Robert , ta platine n'est pas non plus complètement dégeu .... en plus c'est une solution "vertueuse " .
guytou

Postby claudem4 » Sun Jun 17, 2018 1:00 pm

Bonjour ,

essaie de trouver un 723 un marantz (encore plus rare)modifié par Christian Blérald ,c'est hyper fiable ,et ça "marche " très très bien ,surtout pour le prix !

claude
claudem4

PreviousNext

Return to Haute-fidélité