lecteur CD en panne

lecteur CD en panne

Postby robert au taf » Tue Jun 12, 2018 2:50 pm

bonjour a tous, bonjour Francis,

faute de mieux en qualité, et a cause d'autres soucis, je dois me contenter pour l'instant,
d'un petit lecteur CD de marque Sansui et modèle CD-X617.
hors....il déconne depuis peu...saute, s’arrête, et le comble ne reconnait pas un CD particulier.(No Disc)
je ne vais pas contrôler toute ma Cd-thèque. je considère que cela peut se reproduire...
alors d’après vous que dois je contrôler? serait ce tout bêtement le bloc méca? (vu: KSS 240A).

a vous lire.
robert au taf

Re: lecteur CD en panne

Postby yves07 » Tue Jun 12, 2018 4:36 pm

Commencer par un coup de souflette pour enlever la poussière sur la diode.
yves07

Postby robert au taf » Tue Jun 12, 2018 8:34 pm

bonsoir Yves;

tu penses bien que ca....c'est déjà fait! je l'ai même nettoyée délicatement a l’alcool iso.
la suite....
robert au taf

Postby guytou » Wed Jun 13, 2018 8:45 am

.... Il y a pas mal de cas où nettoyer la face supérieure de la lentille ne suffit pas , genre si le lecteur était près d'une cuisine , ou chez des gros fumeurs : dans ce cas du gras se dépose aussi sur la face arrière de la lentille , qu'il faut nettoyer . Pour cela il faut enlever le petit capot noir de protection lentille en le déclipsant , soulever délicatement la lentille avec un cure-dent (éviter le métal ) , et on peut nettoyer le dessous lentille avec par exemple un coton tige retaillé .
On a le droit d'etre mauvais , mais on a le devoir de s'améliorer ( Guytou , 1990 aprés JC ) .
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort ( Gandhi )
guytou

Postby jef » Wed Jun 13, 2018 9:53 am

Si tu peux en dire plus sur ce " cd particulier "
Cd du commerce ou cd gravé ?

@+
jef

Postby robert au taf » Thu Jun 14, 2018 2:57 pm

bonjour;

je répond dans l'ordre
@ Guy, c'est plus un nettoyage délicat que tu prescrit, c'est un dégraissage, faut pas exagérer...
mais bon je vais re-faire comme ca...mais j'en doute...

@jef, en fait c'est pas un CD "particulier" c'est un bête CD du commerce. il ne répond pas c'est annoncé "NO DISC"!
mais les autres marchent, enfin...ceux que j'ai lu, mais ca commençait a déconner tout de même, sauts, ralentissements etc...j'ai changé la mini courroie de remontée de chariot, idem...
autre chose?
robert au taf

Postby guytou » Thu Jun 14, 2018 3:52 pm

.... Sinon tu peux changer le KSS , on continue à le trouver vraiment pas cher .
On a le droit d'etre mauvais , mais on a le devoir de s'améliorer ( Guytou , 1990 aprés JC ) .
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort ( Gandhi )
guytou

Postby guytou » Thu Jun 14, 2018 3:54 pm

" @ Guy, c'est plus un nettoyage délicat que tu prescrit, c'est un dégraissage, faut pas exagérer... " .... Attends j'ai pas fini , des fois ça suffit pas , il faut aussi nettoyer le prisme au fond du puits sous la lentille , donc démontage du bloc-lentille/suspension .... ( quand le bloc de lecture est devenu introuvable , genre VRDS 25 ) .
guytou

Postby robert au taf » Thu Jun 14, 2018 4:38 pm

alors la Guy...je vais y aller avec le jet d'eau du jardin :D

bon, les blocs méca, y'a des chers, des pas chers, des ultra bon marché, comment s'y reconnaître?
ensuite, le mien donc le 240 a 3 minis potars a régler...c'est réglé d'avance en usine?
on dit qu'il ne faut surtout pas toucher a ca, sauf appareil de mesures !!
robert au taf

Postby guytou » Thu Jun 14, 2018 4:46 pm

" on dit qu'il ne faut surtout pas toucher a ca, sauf appareil de mesures !! " Exact , sauf si nécessité , auquel cas il faut de quoi mesurer , et le manuel de service pour respecter les procédures .
guytou

Next

Return to Haute-fidélité