Attention ! Fermeture imminente du forum d’Elektor (pour en savoir plus, cliquer ici). À partir du vendredi 15er mars il ne sera plus possible de s’identifier sur ce forum, mais son contenu restera disponible en lecture seule jusqu’à la fin du mois. Le 1er avril, il sera fermé définitivement.

un récepteur infrarouge n'est pas l'autre

Améliorer, modifier, adapter... les circuits qui marchent!

un récepteur infrarouge n'est pas l'autre

Postby gdaelen » Tue Feb 27, 2018 2:21 pm

Apres avoir essayé en vain de décoder les signaux d'une télécommande infrarouge d'un décodeur proximus (belgique) ,
je suis tombé sur ce site web: https://arduinoplusplus.wordpress.com/2 ... ocol-saga/
effectivement , mon probleme venait du récepteur infrarouge qui "rabotait " les impulsions courtes.
j'ai repenser a mon broadlink RM-pro qui fonctionne bien en RF et avec les autres signaux infrarouges , sauf pour ce décodeur proximus (cisco ou scientific atlanta ipp430 )
j'ai donc comparer la sortie du recepteur infrarouge dans le broadlink au signal de led infrarouge de la télécommande , quelle horreur !!!!!
j'ai remplacé le récepteur infrarouge du bradlink , et maintenant , il recopie parfaitement la télécommande du décodeur proximus.

ces récepteur infrarouge à trois pattes qui ressemblent a un transistor moyenne puissance , sont aussi de "droles de composants "
gdaelen

Re: un récepteur infrarouge n'est pas l'autre

Postby stefca » Wed Apr 04, 2018 7:42 am

Bonjour,

J'essaie en vain de faire fonctionner ce RM-Pro chez un proche atteint d'Alzheimer qui est complètement perdu avec les télécommandes télé + décodeur Proximus, la télé est bien reconnue mais pas moyen avec le décodeur.
Avez-vous simplement ressoudé un TSOP4136 à la place du récepteur original, tel quel sans rien modifier d'autre ?

Merci d'avance.
stefca

Return to Mon circuit marche