Re: Ampli a tubes 6SN7/KT66 - Musique Maestro !!!

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Re: Ampli a tubes 6SN7/KT66 - Musique Maestro !!!

Postby guy2 » Mon Jan 14, 2019 1:53 pm

Et si tu enlèves les capas C1 et C2 ?
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Re: Ampli a tubes 6SN7/KT66 - Musique Maestro !!!

Postby minirocker » Mon Jan 14, 2019 1:54 pm

Les valeurs des condos C1 et C2 sont trop élevées. Je referais des essais avec des valeurs plus faibles prochainement. Certes cette Cdiff fonctionne aussi mais pas correctement notamment en HF.
En tous cas un grand merci à vous tous et bonne fin de journée !
Eric.
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Re: Ampli a tubes 6SN7/KT66 - Musique Maestro !!!

Postby guy2 » Mon Jan 14, 2019 1:57 pm

C1 et C2 ne sont pas utiles et dégradent le fonctionnement en HF.
Je te recommande de les supprimer et ne garder que Crc.

Guy
Last edited by guy2 on Mon Jan 14, 2019 2:01 pm, edited 1 time in total.
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Re: Ampli a tubes 6SN7/KT66 - Musique Maestro !!!

Postby minirocker » Mon Jan 14, 2019 1:58 pm

guy2 wrote:Et si tu enlèves les capas C1 et C2 ?


Nos messages se sont croisés.
Oui à voir également. Je vais essayer ça de suite mais il faut que je me dépêche car j'ai un rendez-vous vers 17H00. Je m'y mets de suite et je reviens.
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Re: Ampli a tubes 6SN7/KT66 - Musique Maestro !!!

Postby minirocker » Mon Jan 14, 2019 2:44 pm

Me revoilà. Je viens de virer C1 et C2 mais j'ai du intervenir sur P2 qui était presque à fond ce qui me donnait exactement le même résultat à 10 et 20KHz sur les derniers oscillogrammes. C'est pas parfait mais en mettant P2 presque au minimum voilà ce que cela donne :
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20Hz.gif
20Hz
10KHz.gif
10KHz
20KHz.gif
20KHz
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Re: Ampli a tubes 6SN7/KT66 - Musique Maestro !!!

Postby minirocker » Mon Jan 14, 2019 2:45 pm

Avec P2 presque au max.
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20KHz P2 MAX.gif
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Re: Ampli a tubes 6SN7/KT66 - Musique Maestro !!!

Postby minirocker » Mon Jan 14, 2019 2:47 pm

Il y a déjà du mieux mais est ce que CRC ne dégraderait pas le signal aussi ?
Eric.
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Re: Ampli a tubes 6SN7/KT66 - Musique Maestro !!!

Postby minirocker » Mon Jan 14, 2019 2:50 pm

Je ferais prochainement un essai sur l'ampli ainsi que des mesures pour voir ce que cela donne.
Bonne fin de journée à vous tous !
Eric.
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Re: Ampli a tubes 6SN7/KT66 - Musique Maestro !!!

Postby guy2 » Mon Jan 14, 2019 3:09 pm

Si tu as fait les tests dans les mêmes conditions, tu devrais obtenir le même résultat avec les LM833 qu’avec les SSM2241…

J’ai fait la manip avec ma maquette LM833; quelle que soit la valeur de P2, même à fond (100%), c’est bon à toutes les fréquences.

Il y a manifestement un problème sur ta version en LM833 …
Il faut trouver ce problème avant de reconnecter à l’ampli.

Guy
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Re: Ampli a tubes 6SN7/KT66 - Musique Maestro !!!

Postby jaja75 » Mon Jan 14, 2019 3:48 pm

Salut trappeur
trappeur wrote:
jaja75 wrote:Je trouve l'écoute excellente évidemment

C'est mieux qu'avec une CR classique ??

C'est (beaucoup) bien mieux que mes versions CRnormale et CRdiff de début 2017 : j'ai la sensation d'un ampli très transparent qui rend bien les nuances des timbres des instruments, sans accidité.
trappeur wrote:J'ai une copie de ton ancien schéma , y a un beau travail sur ton nouveau schéma mais tu prends beaucoup de précautions pour limiter la BP en haut , ça accroche tant que ça ou c'est juste pour les tests avec les carrés ?

Il y a 3 réseaux de filtrage :
- un filtre entre le cathode follower et l'entrée commune à l'ampli A et à l'ampli B, coupant à 90 kHz à (-3 dB) et non pas 60 comme indiqué sur le schéma (je corrigerai), ceci afin de limiter les fronts de montée raides des géné BF. La fc est telle qu'elle n'a pas d'influence sur le signal audio. Et il ne joue pas sur la stabilité puisqu'il n'est pas dans le gain de boucle.
- 1 réseau de compensation sur la plaque de l'ampli B : stabilisation du gain de boucle, en présence de charge capacitive ; mes TRS ont une réponse en fréquence très chahutée entre 80 et 200 kHz
- 1 réseau de compensation classique dans la boucle de CR; il introduit une avance de phase au delà de 100/150 kHz aidant à réduire la rotation de phase de l'ampli
trappeur wrote:Sinon les ECC81 ne sont pas le meilleur choix pour un schmitt en entrée , le point de fonctionnement que tu as choisi n'est pas dans une zone très linéaire , même si la Cdiff se charge très bien de ce problème le choix du tube d'entrée devient compliqué .

Oui, on n'aime pas trop les ECC81 mais je n'avais pas le choix : j'ai besoin de gain (µ au moins <50).

J'ai choisi le point de fonctionnement au distorsiomètre surtout pour minimiser H3.

En finale, avec la CR j'obtiens une disto totale inférieure à 0,1 % ( gain d'environ 15 dB avec la CR) à Pmax = 30 W.
A 10 W elle tombe sous les 0,03%.

Comme à mon habitude, j'ai réglé le Schmitt pour ne pas trop effacer les harmoniques paires et ne trouver en sortie HP que des harmoniques impaires. pas bon pour mes oreilles.

Donc la ecc81 me convient très bien

Jean
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