Attention ! Fermeture imminente du forum d’Elektor (pour en savoir plus, cliquer ici). À partir du vendredi 15er mars il ne sera plus possible de s’identifier sur ce forum, mais son contenu restera disponible en lecture seule jusqu’à la fin du mois. Le 1er avril, il sera fermé définitivement.

Carte graphique haute résolution (1984-85)

Carte graphique haute résolution (1984-85)

Postby Tchoupi » Sat Jul 01, 2017 11:50 am

Bonjour à tous.

Je cherche l’article rédigé par P. Lavigne concernant une « CARTE GRAPHIQUE HAUTE RÉSOLUTION »
Cet article étant tellement long, il à été publié sur 5 numéros (du n°87 de septembre 1984 au n°91 de janvier 1985).
Je possède déjà la première, troisième et quatrième partie de cet article.

Par contre, je recherche désespérément les parties suivantes :

2ème partie : « Carte graphique haute résolution en couleurs 2ème partie »
ELEKTOR N°88 d’octobre 1984

5ème partie : « Carte graphique : le logiciel (suite) »
ELEKTOR n°91 de janvier 1985

Si quelqu’un pouvait m’aider à trouver ces 2 parties d’articles, cela me ferait particulièrement plaisir.
Bien sur, je suis prêt à acheter les 2 magazines, mais ils sont introuvables.

Merci d’avance de votre aide

Christian
Tchoupi

Re: Carte graphique haute résolution (1984-85)

Postby Tchoupi » Mon Jul 03, 2017 10:02 pm

Je viens de trouver les pages manquantes.
N'hésitez pas à me connecter si vous souhaitez avoir l'article complet.

Bien à vous,
Christian
Tchoupi

Re: Carte graphique haute résolution (1984-85)

Postby mgdvdm » Thu Nov 02, 2017 1:11 pm

Bonjour,
Je viens de découvrir ce forum et plus particulièrement que je suis pas le seul à chercher des informations sur cette carte graphique !

Pour résumer, j'ai récemment remis en marche mon "TAVERNIER", un micro à base d'un 6809 et décrit dans la revue "LE HAUT PARLEUR"...
J'avais à l'époque réussi à implanter cette carte graphique (sans les extensions couleur) sur mon système....et je cherche aujourd'hui à créer des routines pour la mettre en oeuvre.

Je me suis lancé dans le des-assemblage du code objet publié dans la revue ELEKTOR pour le convertir en code 6809
Je suis à la recherche d'informations concernant ce logiciel...et bien évidemment le code source si quelqu'un en dispose....

Merci de votre aide
Cordialement
Michel Guyot
mgdvdm

Return to Autres articles publiés par Elektor