Appel aux lecteurs ;+) ...

Re: Appel aux lecteurs ;+) ...

Postby rlacoste » Fri Nov 21, 2014 10:18 am

Ahhh, l'idée d'un analyseur de réseaux vectoriel bas coût autour d'un AD8302... c'est une excellente idée, d'ailleurs, euh, j'ai eu la même il y a une douzaine d'années ;+).

Ca vous interessera surement car ce projet a donné lieu à un article dans Circuit Cellar ("Vector'Soc") et à une note d'application chez Cypress Semiconductors. Cette note d'application est un peu obsolete et a été retirée du site de Cypress mais reste disponible sur ce site :
http://donrad.free.fr/vna/ad8302/an2090.pdf
http://donrad.free.fr/vna/ad8302/vnacypress.pdf
Attention, plusieurs composants sont devenus introuvables...

Cordialement,
Robert
rlacoste

Postby Chimera » Mon Nov 24, 2014 7:39 pm

Bonsoir,
Merci, effectivement le schéma est simple et efficace.

Cordialement.
Chimera

Postby sln » Wed Nov 26, 2014 8:05 pm

Bonjour,

J'ai trouvé vos 4 premiers articles intéressants, autant par le contenu que par la manière dont il est abordé (Preuve en est, j'ai été jusqu'à créer un compte sur le forum Elektor spécialement pour le dire). On fait le tour de tout ce qui ravi l'électronicien que je suis : un problème à résoudre, de la physique, du calcul et de la simulation ... et de la mise en oeuvre autant qu'il est possible de le faire.

Cela n'engage que moi, mais la plupart des montages que l'on peut retrouver dans la presse ou ailleurs et qui sont destinés à un public amateur, ne nécessitent pas d'avoir une culture très pointue de la haute fréquence. En revanche les bonnes pratiques liées aux hypers méritent d'être connues, car mêmes appliquées sans être parfaitement comprises, elles évitent bien des soucis.

En tout cas j'attends la suite avec impatience !
sln

Previous

Return to Hors-circuits