Détecteur PIR 220V en dispositif de signalisation sans fil

Questions générales... en particulier !

Postby tof69 » Mon Jun 17, 2013 12:00 am

Bonjour à toutes et à tous.

Je suis à la recherche d'un kit (émetteur/récepteur) sans fil (433 ou 868Mhz) me permettant de transformer n'importe quel détecteur de présence infrarouge 220v (extérieur ou non) du marché en une espèce de carillon sans fil.

Ainsi, lorsque le détecteur 220v est déclenché à l'approche d'un individu, il solliciterait le module émetteur (XT) qui à son tour retransmettrait l'information à un module récepteur (RX) sur lequel je pourrais venir y raccorder tout dispositif (buzzer, led, etc,).

En résumé, je cherche un moyen facile et bon marché de convertir un détecteur IR 220v en ce qu'on appelle en anglais "driveway alert". Ce dispositif "maison" me permettrait ainsi de "recycler" une foule de détecteurs infrarouge 220v (dont je dispose déjà) en dispositif de signalisation sans fil et sans me ruiner...

Je voulais savoir si il existe également un ensemble émetteur/récepteur là aussi sans fil me permettant de convertir tout détecteur d'alarme 12v (NF) en "driveway alert".

J'espère avoir été assez explicite. Dans le cas contraire, n'hésitez pas à reprendre contact avec moi-même.

D'avance je vous remercie infiniment pour toutes les bonnes âmes et leur idées lumineuses...

Bien à vous.
tof69

Postby iso14000 » Mon Jun 17, 2013 12:00 am

facile!

tu dégottes un carillon sans fil à l'hyper du coin, et te voilà en possession d'un TX et d'un RX....
un tournevis, un fer à souder et des neurones y pu ka!
tant qu'un auteur sera aussi un modérateur ici (et donc plaignant et juge) je serais un Troll assumé
iso14000

Re:

Postby Jeean » Wed Sep 19, 2018 9:37 am

iso14000 wrote:facile!tu dégottes un carillon sans fil à l'hyper du coin, et te voilà en possession d'un TX et d'un RX.... un tournevis, un fer à souder et des neurones y pu ka!

N'importe quel carillon sans fil convient ? Après avoir lu cet article, j'hésite entre le choix d'une sonnette avec pile ou sans pile.
Jeean

Return to Électronique générale.