TESLA ECC802S/ECC82

Les deux livres de Francis Ibre : <a href="http://www.elektor.fr/nos" target=_blank><U>Tubes audio anciens & récents</U> (2007)</a> et <a href="http://www.elektor.fr/audiotubes" target=_blank><U>Audio tubes </U> (2010)</a>

Postby francis ibre » Mon Feb 10, 2014 12:00 am

Bonjour Mutron,

bienvenue sur le forum.

Un peu plus haut dans ce fil, j'ai écrit le 03-04-2011 :

**La Tesla a des plaques longues, avec 3 agrafes par côté, et un renfort en nickel sur un bord.
Une barrette nickel est placée au dessus du mica supérieur, voir photo 2.
**

On voit très bien ces éléments sur tes photos !
ce sont donc de vraies Tesla...

Francis
La véritable musique est le silence et toutes les notes ne font qu'encadrer ce silence (Miles Davis)
Essayons d'appréhender objectivement nos perceptions subjectives
viewtopic.php?f=156010&t=161328
francis ibre

Postby mutron » Mon Feb 10, 2014 12:00 am

Bonjour Francis,

Merci pour l'information.
@++++
Mutron
mutron

Postby laguespa » Fri Mar 07, 2014 12:00 am

Bonjour à tou(te)s.

Je viens juste de rebrancher mon A-384 avec le Tube audio ECC802-S , 12AU7 TESLA code 32 et un relais tout neuf. J'écoute "Count Basie & The Kansas City 7". Pas à dire ça swing.

Merci pour tous vos conseils et à Francis en particulier pour m'avoir fortement conseillé de mettre ce tube.

A+
laguespa

Re: TESLA ECC802S/ECC82

Postby francis ibre » Fri Jul 13, 2018 9:40 pm

Bonsoir à tous,

je déterre ce sujet suite à une question d'un amateur.

Qu'est-ce donc que cette "barrette en nickel en travers au-dessus du mica supérieur ?"

C'est cela, entouré en rouge :
ecc802.jpg

Francis
La véritable musique est le silence et toutes les notes ne font qu'encadrer ce silence (Miles Davis)
francis ibre

Postby Plugnprod » Tue Jul 31, 2018 10:25 pm

Bonsoir,

Je me permet d'intervenir sommairement sur ce fil pour savoir ce que vous pensez des lampes TAD ECC82...
En effet , je dois changer mes 3 lampes de pré sur mon S8....je souhaite un tube charnel mais avec du corp et de la matière. Pas trop dynamique et dur dans les aiguës ....
Désolé pour cette petite intrusion, mais j'ai fait quelques recherche sur le forum et je n'ai rien lu au sujet des TAD...
Merci à vous
Rémy

http://www.tubeampdoctor.com/en/shop_TAD_Premium_Tubes_TAD_Pre_Amp_Tubes_SELECTED/12AU7WA_E82CC_TAD_Premium_Selected_balanced_545
Plugnprod

Postby francis ibre » Wed Aug 01, 2018 8:05 am

Bonjour Rémy,

ton lien envoie vers les tubes TAD-E82CC alors que tu parlais de tubes TAD-ECC82 : c'est pas pareil !

TAD est un revendeur, pas un fabricant. TAD sélectionne des tubes, sur des critères non précisés, chez des fabricants non précisés, et imprime sur ces tubes... ce qu'il veut...

Par exemple : E82CC désigne un tube européen professionnel.
TAD imprime cette référence sur des tubes russes ou chinois, ne répondant pas aux critères (tolérances) de la réf. E82CC...

Leur E82CC est d'origine EH, série déjà sélectionnée chez Sovtek... Tu peux avoir une 12AU7 EH avec les deux triodes appairées pour moins de 20 €...
Alors je ne vois pas ce que peux apporter de plus une TAD à plus de 30 €, pour moi c'est le même tube.
Mais si tu commandes une TAD E82CC et que le tube que tu reçois n'est pas EH, mais chinois ou slovaque, tu n'as rien à dire : il est marqué TAD... et trié par TAD...

Question : si TAD trie des tubes et marque son nom sur les meilleurs, que font-ils des tubes restants ?????????????
Et bien ils les vendent avec le marquage d'origine (Sovtek, EH...)...
Donc si tu fais une comparaison entre un tube TAD et un EH acheté chez TAD, le tube TAD sera forcément meilleur !

Leur ECC82 est une 12AU7 chinoise de Shuguang, à peu près aucun intérêt...

Pour répondre à tes critères de choix, je te conseille des tubes américains 5814A en RCA, Sylvania ou Raytheon.

Francis
francis ibre

Previous

Return to Tubes audio