Attention ! Fermeture imminente du forum d’Elektor (pour en savoir plus, cliquer ici). À partir du vendredi 15er mars il ne sera plus possible de s’identifier sur ce forum, mais son contenu restera disponible en lecture seule jusqu’à la fin du mois. Le 1er avril, il sera fermé définitivement.

Pré 6sn7 avec transfos de sortie...Le retour

Les deux livres de Francis Ibre : <a href="http://www.elektor.fr/nos" target=_blank><U>Tubes audio anciens & récents</U> (2007)</a> et <a href="http://www.elektor.fr/audiotubes" target=_blank><U>Audio tubes </U> (2010)</a>

Re: Pré 6sn7 avec transfos de sortie...Le retour

Postby guytou » Thu May 17, 2018 2:48 pm

Re ,

" un schéma complet (alim + pre ligne +RIAA), à jour des modifs que tu as faites serait utile pour te suivre. " ( Guy2 )

" un schéma à jour, avec les valeurs théoriques calculées et les valeurs observées en différents points du circuit " ( Benoit ) .

Je me permets même de te suggérer de faire ce shéma sur papier et au stylo , aprés tu photographies et tu publies , Paint ne te perturbera plus et tu t'apercevras de plein de trucs .
On a le droit d'etre mauvais , mais on a le devoir de s'améliorer ( Guytou , 1990 aprés JC ) .
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort ( Gandhi )
guytou

Postby yann35 » Thu May 17, 2018 4:26 pm

Bon! Procédons par étape (parceque je ne sais pas faire autrement... :mrgreen: )
Voici le shéma de l alim avec les relevés de tensions .
alimentation définitive 2.JPG
yann35

Postby guytou » Thu May 17, 2018 4:51 pm

Salut Yann , si tu remets ce shéma avec cette 4K7 pas à sa place , je sais plus trop quoi te dire ... As-tu verifié la tension de chauffage de ta valve , parce que un ohm ( et même deux ) , ça me paraît possiblement beaucoup . Est-elle bien à 4V pile ? N'aurais-tu pas que 3 volts , par hasard , au chauffage de ta RGN 1604 ? Sinon , on a la conso étage par étage , 2mA par canal pour le RIAA , et 13 mA par canal pour l'étage ligne , soit en tout 30 mA .

https://frank.pocnet.net/sheets/082/r/RGN1064.pdf
Last edited by guytou on Thu May 17, 2018 5:31 pm, edited 3 times in total.
On a le droit d'etre mauvais , mais on a le devoir de s'améliorer ( Guytou , 1990 aprés JC ) .
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort ( Gandhi )
guytou

Postby guy2 » Thu May 17, 2018 4:59 pm

guytou wrote:Salut Yann , si tu remets ce shéma avec cette 4K7 pas à sa place , je sais plus trop quoi te dire ...

Salut Guy
Pourquoi "pas à sa place" ?
Rien n'oblige à mettre les cellules en série, et la config utilisée par Yann, avec l'alim RIAA derrière la self, marchera également.
Audio, ergo sum - le sujet prime toujours sur l'objet
... l'oeil était dans la tombe et regardait Caïn ... (V.H.)
guy2

Postby yann35 » Thu May 17, 2018 5:01 pm

Bon!! J ai remodifié le shéma et aussi , du coup, le préampli. Voici le shéma tel qu'est l alim du préampli depuis...1 quart d heure ;)
alimentation définitive 2.JPG
yann35

Postby guytou » Thu May 17, 2018 5:03 pm

Salut Guy2 , regardes le shéma de son RIAA en page 1 du fil , je pense que Yann a fait une confusion sur la position d'une résistance chutrice .
guytou

Postby guytou » Thu May 17, 2018 5:07 pm

Re Yann , comme ça d'accord , sinon pourquoi déjà 750 ohms série sur l'alim de l'étage ligne , c'est pas mal élevé .. Du coup le RIAA marche mieux , ou ça vient d'autre chose ?
guytou

Postby guytou » Thu May 17, 2018 5:33 pm

... Je me recopie , parce que vu que j'ai édité , ça peut passer à la trappe :

N'aurais-tu pas que 3 volts , par hasard , au chauffage de ta RGN 1604 ?
guytou

Postby guy2 » Thu May 17, 2018 5:38 pm

guytou wrote:Salut Guy2 , regardes le shéma de son RIAA en page 1 du fil , je pense que Yann a fait une confusion sur la position d'une résistance chutrice .

Bin oui, en page 1 c'était le point de départ, depuis on en est à la page 24, et il a coulé beaucoup d'eau depuis, entre autre les évolutions de l'alim pour tout alimenter en 215V ... ;)
Audio, ergo sum - le sujet prime toujours sur l'objet
... l'oeil était dans la tombe et regardait Caïn ... (V.H.)
guy2

Postby guytou » Thu May 17, 2018 5:46 pm

" Bin oui, en page 1 c'était le point de départ, depuis on en est à la page 24, et il a coulé beaucoup d'eau depuis, entre autre les évolutions de l'alim pour tout alimenter en 215V ... "

....et donc ?
Last edited by guytou on Thu May 17, 2018 5:50 pm, edited 1 time in total.
guytou

PreviousNext

Return to Tubes audio