HK CITATION 12

Re: HK CITATION 12

Postby françois h-d » Thu May 10, 2018 7:00 am

Bonjour,

oui, c'est cela. Si les bruits disparaissent, confirmant qu'ils ne sont pas dus à une panne mais à la conception particulière de ces appareils, tu auras toujours la possibilité de brancher ton PA à tubes avant le 12, mais de faire ensuite passer le signal par le 11 avant d'attaquer les enceintes. Le 11 ne servira pas de préampli mais de "sélecteur d'enceintes plus protection de sortie".

Cordialement,
François.

PS : la relecture de l'article de "L'Audiophile" me confirme que le signal fait bien cet aller-retour entre le 11 et le 12, et pour la raison évoquée.
françois h-d

Postby françois h-d » Thu May 10, 2018 8:31 am

Info complémentaire :

D'après l'article ci-dessus, relu de plus près, il y aurait un muting sur le 11, mais situé en amont de l'étage ligne (??). Si c'est vraiment le cas, le branchement PA tubes+12+11 sera inefficace pour supprimer les bruits constatés.
De toute façon, pour un appareil de cet âge, le contrôle des composants les plus susceptibles de dériver (condos électrolytiques, résistances carbone, etc...) s'impose.

Cordialement,
François.
françois h-d

Postby panbagnaernest » Thu May 10, 2018 9:05 am

françois h-d wrote:Bonjour,

oui, c'est cela. Si les bruits disparaissent, confirmant qu'ils ne sont pas dus à une panne mais à la conception particulière de ces appareils, tu auras toujours la possibilité de brancher ton PA à tubes avant le 12, mais de faire ensuite passer le signal par le 11 avant d'attaquer les enceintes. Le 11 ne servira pas de préampli mais de "sélecteur d'enceintes plus protection de sortie".

Cordialement,
François.

PS : la relecture de l'article de "L'Audiophile" me confirme que le signal fait bien cet aller-retour entre le 11 et le 12, et pour la raison évoquée.

Effectivement après test avec le préampli 11 plus de bruit lorsque j’arrete l’ensemble ,mais la j’aime pas’ du tout le rendû sonore avec le 11 .

tu me dis que je peu connecter mon préampli à tube sur Le citation ? Sur un entrée aux ou alleurs ?
panbagnaernest

Postby françois h-d » Thu May 10, 2018 11:27 am

Avec le branchement PA tubes-> Citation 12 le son est bon mais problème de bruits à l'extinction, avec le branchement Citation 11 + 12 (avec retour du signal amplifié et branchement des enceintes sur le 11 en raison du fameux sélecteur d'enceintes situé à son niveau) le son est moins bon, mais non bruité, essaie le branchement PA tubes-> Citation 12 (comme dans la première config)-> Citation 11-> enceintes (comme dans la deuxième config). Ne branche pas en série ton PA à tubes et le Citation 11, et bien sûr ne fait pas rentrer le signal amplifié par le 12 sur une entrée bas niveau du 11! En cas de doute, lis l'article de "L'Audiophile" disponible sur la toile et/ou demande à ton technicien de lire ce fil.
Mais je renouvelle mes réserves émises en "info complémentaire" ci-dessus.
françois h-d

Postby françois h-d » Thu May 10, 2018 11:46 am

Jette un coup d’œil sur les photos en page 2 du fil Citation 11 d"Audio Vintage et tu verras de suite ou connecter les sorties du 12!
françois h-d

Postby panbagnaernest » Thu May 10, 2018 3:18 pm

En fait je vais laisser tout comme cela mon préampli tube et le 12 ,il me faut juste lorsque j’éteins le tout pensée à tourner le bouton du sélecteur d’enceintes dynavox sur off .
Pour une éventuelle révision de l’ampli a 1ère vue ( écoute ) tout fonctionne donc comme je suis incapable de faire une révision ou changemen de condos moi même je le laisse comme cela,parce si je dois aller chez un pro la je ne m’en sort pas financièrement .

Merci François pour ton aide .
panbagnaernest

Previous

Return to Haute-fidélité