Attention ! Fermeture imminente du forum d’Elektor (pour en savoir plus, cliquer ici). À partir du vendredi 15er mars il ne sera plus possible de s’identifier sur ce forum, mais son contenu restera disponible en lecture seule jusqu’à la fin du mois. Le 1er avril, il sera fermé définitivement.

Mon nouveau laboratoire !!!!

Le <a href="http://www.elektor.fr/bienentendu" target=_blank><U>livre</U></a> de Francis Ibre

Mon nouveau laboratoire !!!!

Postby tboll » Mon Aug 24, 2015 8:44 pm

Bonjour à tous

Je vous présente mon nouveau laboratoire. A l'ère du numérique, j'ai investi dans un laboratoire "NOS"...

D'abord, une petite vue d'ensemble...
Image

Les principaux appareils vu de près...

Image

Image

Image

Ma bobineuse de self et transformateur...

Image

https://lh3.googleusercontent.com/YP4H7OyHAwayKcFEm7bzARH7C3Ux-hsoKlsRNoVcQZo=w852-h639-no

Image

Mon lampemètre

Image

Ma réserve de tube...

Image

Image

Mon amplificateur de guitare

Image

Mon autre amplificateur de guitare et ma guitare

Image

Mon juke box quand je soude

Image

Hélas, tout cela est dans un musée dédié à la musique et pas dans mon garage... Il n'y a là qu'un petit aperçu de la collection....

Thierry
VOT-HP 416-8B GPA Altec Lansing Alnico - Pavillon Iwata-compression ALTEC 909-8A - Tweeter Fostex T925 - CD Marantz 6002 - préamplificateur 76/6SN7 (Sound Practices)-2 blocs 300B- schéma-Audiophile -
SE 845 en projet
tboll

Re: Mon nouveau laboratoire !!!!

Postby ecossais » Mon Aug 24, 2015 9:37 pm

Je me disais bien qu' il y avait quelque chose de louche quand je n'ai pas reconnu ton ampli 300B sur la table d' operation :!: :!:

Bon, ça fait envie, c'est ou ce musée?

Jean-Noel
My audio life is to make emotional shadows from sounds (Susumu Sakuma)
La Platine (Verdier), pré phono Pacific, amplis monotriodes PX25 et 2A3 RCA monoplaque, Petite Onken
ecossais

Re: Mon nouveau laboratoire !!!!

Postby tboll » Mon Aug 24, 2015 10:24 pm

Bonsoir Jean-Noël, bonsoir à tous

Le Musée est trop loin pour toi, il est en France. Par rapport à chez moi, je dirai dans le milieu de la France.......

Je n'aurai pas imaginé qu'il y ai un Musée dans cette ville.

Il doit en exister d'aussi beaux à Édimbourg ou à Glasgow...

Il présente évidement un grand nombre d'instruments de musique (de la vielle du moyen-âge à la basse électrique). Le visiteur est équipé d'un casque audio (d'assez bonne qualité) et quand il se promène s'il pointe sa télécommande sur un instrument, il peut écouter un morceau de musique spécifique à cet instrument en particulier.

Toute la visite est interactive selon ce format. Tu vois un vieux 33 tours de Jimmy Hendrix, tu pointes ta télécommande dessus et tu écoutes un vieux "Hendrix". Tu as aussi des supports vidéo : Woodstock, etc.

Thierry
VOT-HP 416-8B GPA Altec Lansing Alnico - Pavillon Iwata-compression ALTEC 909-8A - Tweeter Fostex T925 - CD Marantz 6002 - préamplificateur 76/6SN7 (Sound Practices)-2 blocs 300B- schéma-Audiophile -
SE 845 en projet
tboll

Return to Bien Entendu - itinéraire d'un audiophile