Attention ! Fermeture imminente du forum d’Elektor (pour en savoir plus, cliquer ici). À partir du vendredi 15er mars il ne sera plus possible de s’identifier sur ce forum, mais son contenu restera disponible en lecture seule jusqu’à la fin du mois. Le 1er avril, il sera fermé définitivement.

Arduino uno Rev 3 (carte bleue ou noire)

Lesquels choisir ? Comment les utiliser ?

Postby stigmate101 » Tue Nov 19, 2013 12:00 am

bonjour
je suis nouveau, je veux acheter un Aduino uno rev3;
par contre j'ai constate qu'il existe deux type de carte des bleues et des noires!
Y-a-t-il une difference ?
et si oui à quoi faut il que je fasse attention et la quelle choisir ?
merci d'avance pour vos reponses
stigmate101

Postby ymasquel » Tue Nov 19, 2013 12:00 am

Bonjour "stigmate101",

Si tu te fies à la couleur de la platine pour choisir la carte tu te trompes de forum.

Il est vrai qu'il existe des platines "officielles" dites "made in Italy" de couleur bleue avec la face cuivre de couleur blanche (à l'origine elles étaient bleues des deux côtés, à qui se fier ?) mais je ne serais pas surpris que leur origine ne soit pas systématiquement transalpine.

Si tu veux te fier à quelque chose alors il faut voir la carte chez un fournisseur, étudier la qualité des soudures, des composants, etc...

Je crois, pour ma part, que quelle que soit l'origine de la platine, elle supporte une puce chargée du bon bootloader et l'ensemble des composants qui lui permette de fonctionner comme un UNO original.

Amicalement, Yves.
Amicalement,
Yves.
ymasquel
Site Admin

Return to Microcontrôleurs & microprocesseurs