Attention ! Fermeture imminente du forum d’Elektor (pour en savoir plus, cliquer ici). À partir du vendredi 15er mars il ne sera plus possible de s’identifier sur ce forum, mais son contenu restera disponible en lecture seule jusqu’à la fin du mois. Le 1er avril, il sera fermé définitivement.

Abonnements : je rêve ?

Postby obdh » Fri Nov 30, 2012 12:00 am

Comme cela fait plusieurs numéros de suite que j'achète, je viens de regarder les tarifs des abonnements, et je ne trouve plus que 2 possibilités, pompeusement appelées "Greencard" et "Goldcard". Préférant la version papier, il n'y a donc que la seconde formule, au modeste prix de...127,50€ pour 8 + 2 numéros, et plein de "services" dont je me moque. Un marketeur (fou) serait-il passé par là ? A ce prix-là, ce sera sans moi, et je n'achèterai que les numéros qui le méritent, ce sera beaucoup moins cher.
obdh

Postby pont » Fri Nov 30, 2012 12:00 am

Modérateur, n'aie pas peur, pas besoin de ta ligne rouge je me conduis très bien, je te signale que je ne bois que de l'eau distillée, H2O, qui nettoie mes cellules et non de l'eau soi-disant "pure", qui comporte derrière la bouteille une liste "composition" comportant 9 poisons, on se demande comment c'est autorisé.
.....
Donc pour répondre au candidat à l'abonnement pas trop cher, il y a une solution, c'est d'attendre un peu et acheter le CD de l'année, ou celui de l'an dernier, cela ne changera pas beaucoup, les électrons sont toujours les mêmes, par ex je lis en ce moment un livre de 1925 "MON POSTE" de Joseph Roussel, c'est passionnant il y a plein de schémas que l'on peut expérimenter, sans dépenser beaucoup.
Cordialement
Pont
pont

Je n'aime pas les versions numériques ! Je n'ai toujours pas lu les pdf de Circuit Cellar depuis que je m'y suis abonné. Mais à un prix BEAUCOUP plus raisonnable de 25$ (et ce ne serait encore "que" 50$ au prix normal).
Ils ont fumé la moquette chez Elektor ???
obdh

Postby iso14000 » Fri Nov 30, 2012 12:00 am

non! ils vont mourir! c'est le chant du signe (pardon! du cygne € $ £)

A++
tant qu'un auteur sera aussi un modérateur ici (et donc plaignant et juge) je serais un Troll assumé
iso14000

Et la version "économique" tout en pdf est au prix de 92,50€
Mais avec plein de trucs et réductions dont je nai que faire.
Tant pis, je ferai des économies, car je trouve cela vraiment exagéré.'
obdh

La seule solution restera en effet d'acheter le DVD, mais un an après. Et pas sûr que le tarif reste le même, ni que cela suffise à faire vivre une revue.
Qu'en pensent les abonnés actuels, je suppose que les anciennes formules ont aussi disparu même en réabonnement ?
obdh

Pour les anciens abonnés, c'est un peu moins cher, du moins pendant un certain temps.
Ma conclusion est que c'est encore un plan d'un génie du marketing. S'il n'y a plus la possibilité de s'abonner à un coût normal, ce sera l'achat occasionnel de quelques numéros, ou éventuellement du cd annuel, les deux options étant exclusives.
Après le numéro double à prix prohibitif, le coup de la carte "membre privilégié"...
obdh

Postby papy octet » Sat Dec 01, 2012 12:00 am

Bonjour,
Abonné depuis de très nombreuses années et ayant réalisé plusieurs appareils proposés dans la revue (mémoire pour oscillo, fréquence-mètre, entre autres), je suis également très surpris voire déçu de cette nouvelle politique concernant la revue.

Comme obdh, dans la nouvelle mouture, il y a nombre de chose dont je n'ai que faire.

Comme d'autres, je suis assez réfractaire à la version PDF qui impose d'avoir son ordi allumé, sur les genoux, lorsqu'on est sur son trône (Hi hi hi) ou lorsqu'on veut juste jeter un petit coup d'oeil, pour récupérer une info vite fait dans une revue.

Pour moi, ce sera NON merci.
J'achèterai la revue en librairie quand son contenu me plaira.

Mais à ce tarif, il n'y aura bien vite plus de revue à acheter quand Elektor se cassera la figure !

Qui trop embrasse ... mal étreint, dit le proverbe !

La direction de la revue ferait bien d'en prendre de la graine.

Dommage. C'était pourtant une chouette revue :-0
papy octet

Postby obdh » Sat Dec 01, 2012 12:00 am

Oui, je ne suis pas sûr que le réabonnement papier à 99€ passe partout sans douleur...
Le choix de ne faire que deux offres complexes et coûteuses est à mon avis un pari risqué. On verra bien s'ils font machine arrière ou s'ils avaient raison. Mais je n'aime pas du tout le principe "vous faites partie d'un club de privilégiés (que l'on peut comprendre de plusieurs façons)"...et on va vous le faire payer !
J'ai l'impression de voir de la pub pour une banque.
obdh

Postby papy octet » Sun Dec 02, 2012 12:00 am

Bonjour,

En effet, nous annoncer, la bouche en cœur, que nous faisons partie d'une élite - les lecteur de Elektor - est bien. mais nous le faire payer bons et cher derrière ... ça passe mal.

Déjà que dans une de leurs pubs perso, il écrivent qu'on peut proposer des sujets de future réalisation - surtout pour ceux qui, comme moi, n'ont pas les compétences nécessaires ;-( - mais ... quand on suit le lien donné ... il faut être abonné - et donc payant - à un cercle plus privé encore.

J'ai pourtant admiré et aimé cette revue durant des années, mais leurs agissement purement pécuniaires de ces derniers temps ... NON MERCI !
papy octet

Next

Return to Pour tous les thèmes hors électronique