Attention ! Fermeture imminente du forum d’Elektor (pour en savoir plus, cliquer ici). À partir du vendredi 15er mars il ne sera plus possible de s’identifier sur ce forum, mais son contenu restera disponible en lecture seule jusqu’à la fin du mois. Le 1er avril, il sera fermé définitivement.

linux embarqué

Postby jaco51modelisme » Tue Nov 13, 2012 12:00 am

Bonjour,
Suite aux articles concernant linux embarqué, j'ai acquis la carte Elektor linux. J'ai effectué en parallele les divers tests proposés, et tout était ok. Malheureusement en recommencant mes essais (car j'avais du recharger mon disque linux), j'ai fait une fausse manip. J'ai chargé "Apex.bin" dans la partition 1 de la SD card. Suite à ça, je ne peux plus démarrer linux sur la carte, bien que j'ai rechargé zImage et tenté la réparation avec e2fsck. Au démarrage de la carte, le bootloader se lance, mais au moment de lancer "copy de zImage" le chargement s'arrete avec msg :
- unable to open 'ext2://1/zImage'
- Error -15 (file not found)
J'ai du écraser les fichiers-programmes servant à la progression du chargement. Comme j'ai également perdu ma sauvegarde de la carte SD, je n'ai plus possibilités pour utiliser ma carte Elektor linux.
Est-ce que quelqu'un aurait une idée, car pécunièrement je ne peux racheter une seconde carte uniquement à cause de la perte du contenu de la SD card.
Si quelqu'un avait une sauvegarde de sa carte peut-etre pourrais-je la récupérer ?
Sinon je suis le bec dans l'eau...
Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider.
Je mets en piece jointe les copies d'écran de ce qui se passe ...
Jac
Attachments
Capture-du-2012-11-12-22-25-53.png
Capture-du-2012-11-12-22-30-39.png
jaco51modelisme

Postby jaco51modelisme » Wed Nov 14, 2012 12:00 am

Aujourd'hui, j'ai progressé, mais ce n'est pas encore ça !
J'ai reformaté la partition 1 de la SD card en ext2, puis j'ai fait une copie de zImage dessus.
Apex lance le chargement de zImage, mais arrivé à un certain moment du déroulement de l'installation : un msg indique
warning: unable to open an initial console....
kernel panic...
et 3 lignes plus loin arrêt des opérations.

Est-ce mon zImage qui n'est pas bon ?
Je l'ai recompilé avec USB pour cp210x, et le FTDI, et le résultat est le même.
Je ne vois pas trop où se situe le pb.

Si vous avez une idée, je suis preneur.
MERCI
Jac
jaco51modelisme

Postby iso14000 » Fri Nov 23, 2012 12:00 am

salut.

Ton post est mal placé.
Il faudrait poster dans les rubriques "électronique ..." car ici c'est tout SAUF l'électronique

A+
tant qu'un auteur sera aussi un modérateur ici (et donc plaignant et juge) je serais un Troll assumé
iso14000

Return to Pour tous les thèmes hors électronique