Attention ! Fermeture imminente du forum d’Elektor (pour en savoir plus, cliquer ici). À partir du vendredi 15er mars il ne sera plus possible de s’identifier sur ce forum, mais son contenu restera disponible en lecture seule jusqu’à la fin du mois. Le 1er avril, il sera fermé définitivement.

problème de compilation

Postby scoubychris » Wed May 30, 2007 12:00 am

bonjour,

pourriez vous me dire pq ai-je ce message d'erreur lors de la compilation:

pic30-coff-cc1: fatal error: installation problem, cannot exec `pic30-lm.exe'
compilation terminated.

sachant que j'ai installé tout les logiciels nécessaires en suivant les explications d'Elektor, et que le fichier pic30-lm.exe est bien présent??

merci pour vos conseils

chris
scoubychris

Postby vanisheur » Wed May 30, 2007 12:00 am

a ta place j'essaierai de desinstaller le compilateur C30,et de tenter de le reinstaller.
il s'enleve exactement comme un programme normal car c'est une antité a part.
Pense aussi a redemarre avant de relancer MPLAB et eventuellment essaie aussi de regarder si il n'y aurait pas une mise a jour disponible sur le site de microchip.

Bon courage
vanisheur

Postby scoubychris » Wed May 30, 2007 12:00 am

mon problème vient de windows vista, sous mon pc avec windows xp cela fonctionne impec sauf la demo2 que je dois mettre à jour et tout devrait rentrer dans l'ordre.

merci de ton aide

chris
scoubychris

Postby redcat » Wed May 30, 2007 12:00 am

j'ai vu effectivement, il y a qq temps, un message sur le forum de Microchip parlant de problèmes de compatibilité de C30 sur Vista..

la réponse disait simplement qu'ils travaillaient à faire un version compatible Vista, sans plus d'infos.
redcat

Return to Explorer-16 (01 à 05-2007)