Logiciel de dessin pour face avant

Logiciel de dessin pour face avant

Postby transtube » Mon Jan 08, 2018 1:56 pm

Je cherche un logiciel ou une méthode pour dessiner mes faces avant. Je le faisais par transfert mais ça n'existe plus. Je ne souhaite pas investir dans un logiciel cher, mon utilisation étant occasionnelle.

Merci et bonne année,
Bernard.
transtube

Re: Logiciel de dessin pour face avant

Postby ymasquel » Mon Jan 08, 2018 2:56 pm

Bonjour Bernard,
Il existe quantité de logiciels utilisables pour le dessin. Le souci serait plutôt pour passer du dessin à la gravure.
Amicalement,
Yves.
ymasquel
Site Admin

Postby transtube » Mon Jan 08, 2018 3:13 pm

Bonjour Yves,

Pour passer du dessin à la gravure, il y a effectivement plusieurs possibilités. Je ne souhaite pas "graver" mais plutôt imprimer. Je cherche vraiment un logiciel qui puisse dessiner les formes et le texte habituellement utilisé pour les façades.
transtube

Postby ymasquel » Mon Jan 08, 2018 3:41 pm

Bonjour Bernard,
Dans ce cas il y a frontpanelexpress qui fait bien ce genre de chose en exportant en PDF et imprimant en respectant les dimensions. Il est simple mais tout logiciel de dessin vectoriel est capable de faire le job. J'utilise habituellement une ancienne version de Corel draw (mais je suis obligé de conserver une machine sous XP car W10 ne l'accepte pas). Même Libre Office DRAW est capable de générer ce genre d'image (chaque forme peut être placée et dimensionnée précisément).
Amicalement,
Yves.
ymasquel
Site Admin

Return to Fabrication de circuits imprimés