Amortisseur de jauge carburant

Amortisseur de jauge carburant

Postby ascal » Sat Sep 06, 2014 9:16 am

Bonjour , je refais un tableau de bord de voiture ancienne.
Je voudrais amortir les fluctuation de l'aiguille de jauge à carburant dans les virages.
Connaissez vous un kit ou montage pour supprimer ces mouvements d'aiguille ?

Merci par avance pour vos propositions
ascal

Re: Amortisseur de jauge carburant

Postby iso14000 » Sun Sep 07, 2014 6:51 pm

tu as ouvert deux topics pour un seul problême.....

on abandonne celui ci?

Une réponse courte malgré tout : en général sur les instrumenbts 100% electromécanique c'est bilame qui est + ou - chauffé par un courant fonction du niveau de la jauge qui fait tourner une aiguille , la constante de temps est donc énorme.

des photos de ta jauge, un schéma éléctrique seraient interessants
tant qu'un auteur sera aussi un modérateur ici (et donc plaignant et juge) je serais un Troll assumé
iso14000

Postby ascal » Mon Sep 08, 2014 8:14 am

Bonjour , ce sont 2 topics différents : 1 pour amortir l'indication de la jauge carburant et 1 pour réguler l'alimentation des instruments de bord ( thermomètre , pression d'huile ...)

Image

Image
ascal

Postby iso14000 » Mon Sep 08, 2014 9:23 am

OK, mes excuses.

merci pour le schéma et la photo,
c'est ce que je pensais, est il possible que la jauge dans le réservoir et le galvanomètre ne soient pas fait pour fonctionner ensemble? il s'agit d'un couple d'origine où non.

l'instrument à aiguille est il effectivement avec un galvanomètre ou bien un bilame (il faudrait pouvoir le démonter ou bien à voir une photo plus inclinée pour voir.

Est ce que la plage de variation de la jauge correspond au 0% et 100% de l'aiguille?

A++
tant qu'un auteur sera aussi un modérateur ici (et donc plaignant et juge) je serais un Troll assumé
iso14000

Return to Fabrication de circuits imprimés