parlons de nos CAO préférées (ou détestées)

parlons de nos CAO préférées (ou détestées)

Postby iso14000 » Sat Apr 12, 2014 8:26 pm

pour faire suite à une autre discute commencée sur un autre fil

Salut Georges,

figures toi que j'ai Ultiboard, je l'avais gagné lors d'un concours en .... 1998! ils avaient juste mis 6 mois pour me l'envoyer, et j'ai pris un "vrai" boulot juste après où ils avaient cette pourriture d'Orcad j'ai changé de boite 1 an plus tard et là j'ai découvert Eagle que je pratique depuis soit directement soit en perruque pour des schémas intégrés dans les spec et même parfois des précos de routage (ça c'est pour les perruque)
et pour le direct : des outils de test

... depuis le CDROM de UlTIBOARD est resté dans un placard... et j'ai balancé les 4 livres qui allaient avec il n'y a pas 3 mois! je sais c'est honteux!
mais tu t'en sert en pro? ou en perso ?
ça doit couter une beurrée non?
A++
tant qu'un auteur sera aussi un modérateur ici (et donc plaignant et juge) je serais un Troll assumé
iso14000

Re: parlons de nos CAO préférées (ou détestées)

Postby treels » Sun Apr 13, 2014 6:29 am

Bonjour, Florent.

Je me sers de la suite Multisim en amateur, maintenant (hé, oui, retraite, là).

Je l'ai utilisé en pro, pendant assez longtemps. (et, j'ai honteusement grardé le produit, parce que oui, ça coute les deux bras !).

Ce que j'aprécie le plus, c'est la "liaison" entre simulateur et routeur. Une modif d'un coté ou de l'autre est répercutée.

Le simulateur est très puissant, avec un panel d'appareils de mesures remarquable (tous les Agilent, Bode plotter, etc, etc ...).

Un très bon wizard, aussi, pour la conception d'à peu près tous les type de filtres.

Passe un bon dimanche.

Georges.
Qui ne supporte la critique ne progressera point.
treels

Re: parlons de nos CAO préférées (ou détestées)

Postby elektrax » Fri Oct 17, 2014 7:58 am

fidele a eagle depuis 1994 sous dos 6.22

v 4.15 depuis 2004 (je pense), passé a 6.10 il y a 6 mois, des changements qu'ont peut appeler mineurs qui me chagrinent énormément
elektrax

Return to Fabrication de circuits imprimés