SatFinder

Postby nadjibs » Thu Jun 02, 2011 12:00 am

Bonsoir Jean Michel ,

Voila j'ai fais mon montage ...et rien ne marche ( c'est logique lol ) surement une dans mon schéma d'implantation que j'ai fais ( carte double face ) il y'a une erreur quelques part .

Est ce que tu peux poster ton schéma d’implantation pour refaire ma plaque ...( a défaut de refaire a autre et vu que j'ai pas le matos pour )

Merci !!
nadjibs

Postby hugo63 » Thu Jun 02, 2011 12:00 am

Bonsoir,
Il est évident que faire un circuit double face n'est pas facile, surtout aussi serré c'est pourquoi j'ai refait le circuit simple face, c'est légèrement plus grand mais bon au moins ça fonctionne et c'est quand même beaucoup plus pratique, ça c'est mon point de vue en tant que simple amateur.
Revenons à nos moutons, je te prépare un scan pour demain soir le plus clair possible, avec l'implantation des composants, mais le typon sera le même que sur la photo.
Voilà, je te souhaite une bonne soirée et je te prépare ça pour demain, mais ça va fonctionner il n'y a pas de raison.
A demain. Jean Michel
hugo63

Postby hugo63 » Fri Jun 03, 2011 12:00 am

Bonjour,
Voilà avec ça tu devrais y arriver, c'est surement pas le plus simple mais bon au moins ça fonctionne, comme quelqu'un m'a dit sur un forum, il y a moyen de séparer la circuit imprimé en deux en mettant des connecteurs mais je ne l'ai pas encore fait.
Voilà, bon courage et dis moi s'il te plaît si comme ça ça fonctionne, le circuit imprimé est le même que celui qui est en photo juste avant sur le forum.
A bientôt. Bon courage. Jean Michel
J'espère que les PDF vont passer sur le forum, je ne sais pas si il est possible d'envoyer des MP sur le forum.
Attachments
IMG-0002.pdf
(335.21 KiB) Downloaded 31 times
IMG-0003.pdf
(559.54 KiB) Downloaded 26 times
TYPON-NEW.pdf
(476.57 KiB) Downloaded 29 times
hugo63

Postby hugo63 » Fri Jun 03, 2011 12:00 am

Oui, j'ai oublié, il faut bien regarder le sens du LM317T, ça tu le vois sur la photo qui est sur le forum et une dernière chose, en principe tu peux ne pas mettre sur le circuit, T1( bc547b ), D2 ( 1N4148) et R4 ( 22k ) et éventuellement R3 ( 4,7k) qui n'est pas indispensable, allez bon courage et à bientôt. Jean Michel
Attachments
IMAG0048.1.JPG
hugo63

Postby nadjibs » Sun Jun 05, 2011 12:00 am

Bonjour Jean Michel ,

Merci pour ton aide ...je vais refaire la plaque et je te tiens au courant !!

Sur la doc du GPS j'ai vu qu'on pouvait aller jusqu’à 5V , je me demande s'il y'a un risque de l'alimenter de 5 a 6V ??

Merci
nadjibs

Postby hugo63 » Sun Jun 05, 2011 12:00 am

Bonjour,
Si le modèle GPS est le Navilock NL-507ETTL sur le site où je l'ai acheté en Allemagne il est écrit " 3,3V-4,2V " par contre sur le datasheet tuas raison il est marqué MAX 5v, mais attention surtout pas 6v, car là à mon avis, il est mort.
Bon montage et bon après-midi. A bientôt. Jean Michel
hugo63

Postby nadjibs » Fri Jun 10, 2011 12:00 am

Bonjour ,

Voila j'ai terminer mon montage ...avec ma carte double face ... finalement j'ai réussie a la faire marcher ..mais il me reste l'essentiel !!

quand j'allume j'ai le message sur l'afficheur LCD "SATFINDER (C ) KHH 2011 V1.0" ......et puis plus rien !! Le lampe qui est sur le GPS s'allume une fois et puis s’éteint :!

Bon weekend
Attachments
Photo0121.jpg
nadjibs

Postby hugo63 » Fri Jun 10, 2011 12:00 am

Bonsoir,
Là je ne vais pas avoir de réponse à te fournir, en principe si ton module GPS est orienté au sud sur le circuit imprimé tu as une LED fixe qui indique la tension et la deuxième LED qui clignote, mais il faut que ton horizon ( sud ) soit dégagé et il faut bien attendre 1 à 3 minutes avant que les informations s'affichent ( le temps que les satellites trouvent le module GPS ), ce qui est curieux c'est que la LED sur le GPS s'allume une fois et puis plus rien, la LED sur le mien une fois allumé la première fois clignote à intervalles relativement régulier, il faut regarder que toutes les masses sont bien reliées ou qu'une masse touche le positif du montage.
Moi je ne vois pas te dire quoi de plus mais il y a surement sur le forum des personnes qui pourront te donner des solutions pour trouver là où il faut chercher, d'où pourrait venir le problème, moi je ne suis pas assez doué pour t'en dire plus.
Je te souhaite un bon week-end et bon courage.
Tiens moi au courant. Jean Michel
hugo63

Postby nadjibs » Sat Jun 11, 2011 12:00 am

Bonsoir Jean Michel ,

maintenant le GPS clignote mais n'affiche rien sur l'afficheur lcd !!

je lé juste mis dehors !!

Si j’enlève les composantes T1, D2, R3 et R4 , la broche TTL du GPS va directement au ATmega pin 2 !! et non a la masse !!?

Bonne nuit.
nadjibs

Postby hugo63 » Sat Jun 11, 2011 12:00 am

Bonsoir,
là franchement je ne sais pas, tu as pris quelle configuration pour les fusibles?, moi je viens de regarder et j'ai mis High = C9 et Low = FF, sinon tu peux essayer, High = D9 et Low = FF , à part ça je ne vois pas, juste une chose, ce qui est sur c'est que le mien fonctionne correctement, la seule chose que je vais te dire c'est de refaire ton circuit en simple face, au moins là tu vois ton circuit imprimé qui correspond exactement au schéma d'Elektor, c'est juste un conseil que je te donne, tu sais moi non plus je ne suis pas doué en programmation, si tu fais le même circuit imprimé que moi, que toutes les pistes n'ont pas de coupure ( personnellement je teste toutes les pistes avec un testeur de continuité à buzzer) et si le reste des composants est bon, tu pourras te dire que ça vient uniquement de la programmation, sinon si tu veux être sur de ton coup tu peux commander l'Atmega8 programmé chez Elektor, je pense à une chose, as-tu pris le bon fichier HEX, c'est à dire la version Europe et pas la version US, je pense qu'avec le programme US ça ne fonctionne pas en France.
Voilà, bonne soirée, ça doit fonctionner.
Bon week-end. Bon courage. Jean Michel
hugo63

PreviousNext

Return to Autres articles publiés par Elektor