Bonjour,
j'avoue que tu m'as fait douter, tellement tu étais sûr de toi, et que je sais qu'il est facile de se tromper, c'est valable aussi pour moi ! Maintenant, c'est moi qui suis sûr, de multiples éléments concordent. Ta lecture est en effet incorrecte.
Si tu te bases sur le bas de la page 6, tu vas avoir pour (Vin+ - Vin-) = 2.048V une sortie à +32768 (32767 en fait), et pour -2.048V on aura -32768. On a donc bien une sortie sur 16 bits. Si on se limite à une entrée entre 0 et 2.048, on aura un code qui ira de 0 à 32767. Le 16e bit, qui est le bit de signe, est donc perdu. Sens de ce qui est écrit en page 8.
Si on met Vin+ au 0V, pour une entrée V- allant de 0V à +2.048V, le code ira de 0 à -32768 (en fait de 0xFFFF à 0x8000). La première ligne du tableau de la page 3 (Full scale Input) dit la même chose, pour un gain fixé à 1. La deuxième ligne de ce tableau (Analog Input Voltage) indique juste ce que supporte l'étage d'entrée. Si on réduit la résolution, le bit de signe ne bouge pas, les bits 14, 13... (selon la réduction) recopient le signe pour permettre le calcul de façon normale. C'est ce que veut dire le début de la page 7 (right justified...).
J'ai trouvé ça aussi (tu m'as vraiment fait douter...) :
http://e2e.ti.com/support/data_converters/precision_data_converters/f/73/p/86787/299830.aspx, lavant dernier post d'un Ti Employee est très clair et dit exactement la même chose.
J'ai été un peu surpris (pour ça et à propos de la simulation aussi), après ton message amical du matin, mais c'est normal, on est des passionnés !

Tu peux aussi remonter lerreur à Elektor ! Il faut monter un ADS1100 et non un ADS1110. Si j'avais vu ton message un peu avant, je t'aurais commandé un ADS1110 sur ma commande Farnell de ce soir, pour que tu fasses toi-même l'essai afin d'être totalement convaincu.'