Wobulateur Analyseur de Spectre Octobre 2008

Postby le_fignoleur » Tue Dec 14, 2010 12:00 am

Bonjour. Des utilisateurs de ce forum ont-il monté ce wobulateur? Je cherche si d'éventuelles mises à jour / corrections ont été discutées. D'avance merci. Jean-Louis.
le_fignoleur

Postby ymasquel » Tue Dec 14, 2010 12:00 am

Bonjour Jean-Louis,

Je ne sais si cela sera suffisant mais VOICI LE LIEN VERS LE FORUM QUI EN A DISCUTE LORS DE LA SORTIE DE L'ARTICLE.

Amicalement, Yves.'
Amicalement,
Yves.
ymasquel
Site Admin

Postby le_fignoleur » Sun Dec 19, 2010 12:00 am

Bonjour Yves.
Merci pour le lien. J'y avais posté le dernier message, sans réponse en début d'année.
Cette réalisation m'intéresse; j'ai reçu rapidement le PCB, et j'attends encore le µC programmé (semble un peu plus long !). A part les quelques commentaires de ce forum n'encourageant pas forcément la reproduction de cet appareil, je n'ai trouvé qu'un seul constructeur anglais qui en a fait la description complète dans un bulletin de VHF Communications de 2009 avec l'autorisation d'Elektor. J'ai bien compris qu'il existe d'autres solutions intéressantes, en l'occurence les VNA, mais je suis quand même étonné par le grand silence en France à propos de l'article en question.
Très sincèrement, Jean-Louis.
le_fignoleur

Postby ymasquel » Sun Dec 19, 2010 12:00 am

Bonjour Jean-Louis,

Le silence n'est pas seulement dans la langue de Molière mais aussi sur les fora étrangers où je n'ai rien trouvé (mais je n'ai pas fouillé).

Par contre le fichier à flasher (grand absent lors de la sortie de l'article) semble téléchargeable sur les sites.

Amicalement, Yves.
Amicalement,
Yves.
ymasquel
Site Admin

Postby le_fignoleur » Sun Dec 19, 2010 12:00 am

A nouveau bonjour Yves.
En cherchant un peu plus, j'ai trouvé une discussion en néerlandais où j'intuite qu'il est question d'approvisionnement de composants, car je n'ai aucne notion pour cette langue hélas.
http://www.elektor.nl/forum/forum/algemene-forums/alle-hens-aan-dek/hoog-frequentwobbulator-elektor-oktorber-2008.697891.lynkx?pageStart=1
Pour ce qui est du binaire de lAtmega 8535, je ne vois pas trop où chercher.
En tout cas, merci pour l'intérêt que vous avez porté à cette discussion.
Très sincèrement,
Jean-Louis,'
le_fignoleur

Postby ymasquel » Sun Dec 19, 2010 12:00 am

Bonjour Jean-Louis,

Le problème débattu sur le site néerlandais concerne d'une part les problèmes de soudage des composants CMS et d'autre part la difficulté d'approvisionnement de l'oscillateur à 1GHz et la recherche d'une solution de remplacement. Les possibilités proposées générateurs SAW de chez Golledge ne sont pas plus disponibles. Une proposition est de source Crystek (oscillateur SAW CCSO-914X...) via Digikey ou Mouser.
Tu peux tenter de contacter "hans72" (en mail privé et probablement en anglais) qui disposait de 4 TC0306A inutilisées sur le lot de 5 qu'il avait reçu. Mais c'était en juin 2009!

Désolé pour la bourde, ce n'est pas le firmware qui était disponible mais le programme côté PC.

Amicalement, Yves.
Amicalement,
Yves.
ymasquel
Site Admin

Postby le_fignoleur » Wed Jan 12, 2011 12:00 am

Bonjour Yves.

Tout d'abord, bonne année.
Merci pour vos investigations sur le forum en question.
De retour sur le sujet, je penche pour la solution de l'oscillateur CCSO, suggérée aussi par l'auteur de la reprise de la description dans VHF Communications.
L'Atmega programmé commandé depuis 6 semaines n'est toujours pas arrivé. Je vais donc devoir téléphoner une troisième fois... Le démarrage du montage est conditionné par cette étape.
Comme on dit, see you soon.
Jean-Louis.
le_fignoleur

Postby nh » Fri Jan 28, 2011 12:00 am

Bonjour,

Je ne suis pas un forumeur tres actif mais jai réalisé cet appareil et j'en suis assez content par rapport aux applications qui m'intéressent (RC, transmission de données à moins de 150 MHz).

Pour info je tiens mon TC0306A de hans72 (merci google translate pour le néerlandais), mais je crois qu'il m'avait fourni son dernier ou son avant dernier (c'était fin 2009)

Amicalement

Nicolas'
nh

Postby le_fignoleur » Sun Jan 30, 2011 12:00 am

Bonjour Nicolas.
Merci pour ce retour d'expérience. Ayant maintenant le 'kit' complet (Atmega programmé reçu), je vais attaquer la pose des composants. L'oscillateur 1GHz sera dans mon cas le CCSO.
Le but est de régler des filtres HF et des antennes sur les bandes radio-amateur.
Pour la connexion de l'EPAD du DDS, je compte créer un gros via sous le composant.
N'étant pas très actif non plus sur les forums, je ne manquerai pas toutefois de revenir sur le sujet une fois la réalisation terminée.
Bien sincèrement, Jean-Louis.
le_fignoleur

Return to Autres articles publiés par Elektor