Débuter avec le digibutler

Postby bodouvski » Tue Apr 28, 2009 12:00 am

Bonjour à tous,

Je suis débutant en informatique embarquée ainsi qu'avec les µC de chez Freescale.

J'ai eu un soucis que plusieurs ont déjà eu en ce qui concerne le message "Link is Down".

J'ai compris que pour résoudre ce problème, je dois me faire un programmateur TBLCF. Cependant, je ne trouve aucun endroit où je puisse trouver la liste des composants afin de fabriquer ce module.

J'espère que grâce au programmateur cela marchera...

En espérant avoir des réponses...

Merci à vous d'avance.
Cordialement,
Bod
bodouvski

Postby ymasquel » Tue Apr 28, 2009 12:00 am

Bonjour bod,

Tiens! Les informations concernant le TBLCF ont disparu de la circulation.

Je vais essayer de t'aider.

Tu peux trouver toutes les informations pour réaliser le TBLCF SUR LE FORUM DE FREESCALE . En particulier dans le message horodaté : 2006-08-21 09:48 AM il y a le lien vers tblcf_v10.zip qui comporte un PDF qui devrait faire ton bonheur. Le MC908JB16JDWE n'est plus proposé en échantillon mais il peut être obtenu chez FREESCALE (ou peut-être ailleurs).
Le PCB peut être obtenu chez Elektor mais les schémas et dessins de PCB sont sur le PDF cité ci-dessus. Si tu le souhaites je peux te faire parvenir une version simple face du typon qui m'a servi à réaliser mon TBLCF.

Si tu préfères la voie des fournisseurs classiques pour le MC908JB16 je ne peux t'indiquer qui en dispose (Farnell a la version DWE qui est un SOIC28 au lieu d'un SOIC20 donc, typon à redessiner mais c'est le même composant de base).

Ton problème vient de l'adresse IP du DIGIBUTLER qui ne correspond pas au plan d'adressage de ton réseau local. C'est le coup classique à moins que tu aies un problème de connectique au niveau réseau (prise, câble, ...).

J'espère que ces informations pourront te dépanner.

Amicalement, Yves.'
Amicalement,
Yves.
ymasquel
Site Admin

Postby blacktigris » Tue Apr 28, 2009 12:00 am

Bonjour Bod,