Des résultats visibles

Postby ymasquel » Thu Sep 25, 2008 12:00 am

Bonjour à tous,

Je poursuis mes expériences avec le DIGIBUTLER.

Vous aussi pouvez y accéder à l'adresse http://81.56.186.109:59999.

Ne soyez pas surpris si de temps à autre cela ne fonctionne pas.

Pour permettre aux intéressés un accès sans trop de surprises je vais essayer de concentrer les périodes dindisponibilité en matinée sur la plage 10H00 à 12H00 pendant que la plupart d'entre-vous se trouve au travail ou vers minuit.

Pour l'instant :
- les données affichées en page d'accueil sont valides.
- l'action de basculement périodique de lumière ON/OFF est inactive.
- les données affichées sur la page "variables" sont sans signification réelle sauf la valeur du port analogique 0 qui est la valeur brute du capteur de température (un TC1047 directement relié à ce port analogique 0) que j'ai placé sur le contrôleur. Vous soustrayez 500 puis vous divisez par 10 et vous obtenez aux environs de 70°C ou vous voyez ci-dessous pour ne pas vous creuser la cervelle.
- depuis ce matin 25/09/08 (puisqu'on a passé minuit) la température du contrôleur s'affiche en clair au bas de la page d'accueil.

POUR CEUX SE CONNECTENT SUR MON DIGIBUTLER ET QUI ONT UN PROBLEME AVEC L'AUTHENTIFICATION, LES INFORMATIONS A SAISIR COMME UTILISATEUR ET MOT DE PASSE SONT DANS LA PREMIERE COLONNE DE LA PAGE 58 DU NUMERO DE MAI D'ELEKTOR.

Mon DIGIBUTLER a été visité à de nombreuses reprises et j'en suis heureux. Maintenant que ce système est mieux connu et compte de nombreux adeptes je lui permets de rejoindre le domaine privé pour des applications personnelles de supervision de systèmes. Il ne sera donc plus accessible par les coordonnées précédentes.

J'espère que vous comprendrez cette démarche.

Amicalement, Yves.'
Amicalement,
Yves.
ymasquel
Site Admin

Postby ymasquel » Tue Sep 30, 2008 12:00 am

Bonjour à tous,

Quelques précisions sur les températures de fonction du contrôleur du DigiButler.

J'avais une température mesurée d'environ 70°C avec un TC1047 soudé au bout d'un morceau de câble blindé sans le moindre découplage. Un contrôle à l'aide d'un capteur bien calibré m'a montré une dérive qui est maintenant corrigée. La température est de 55°C environ avec un minuscule radiateur collé à la super glu.

J'ai profité d'une interruption d'une demi-journée hier pour installer une carte de report des ports d'entrée-sortie tant numériques qu'analogiques, une simple plaque perforée à bandes cuivrées a suffit.

Un deuxième capteur de même conception a été installé pour fournir la température extérieure.

La page d'accueil montre maintenant les minima et maxima sur ces deux capteurs depuis le moment de votre connexion. Le Javascript a également du être modifié mais cela ne nécessite aucun nouveau flashage de la puce, seulement un téléchargement des pages, images et javascripts.

Le tout est à la portée de qui peut écrire une page HTML et se débrouille (à peine) en javascript. La lecture des exemples fournis devrait aider largement.

Amicalement, Yves.
Amicalement,
Yves.
ymasquel
Site Admin

Postby iso14000 » Wed Oct 01, 2008 12:00 am

eh Yves? les codes? tu me les donnes?
tant qu'un auteur sera aussi un modérateur ici (et donc plaignant et juge) je serais un Troll assumé
iso14000

Postby ymasquel » Wed Oct 01, 2008 12:00 am

Bonjour Florent,

Voilà la réponse que j'ai faite dans le premier message de ce sujet :
"POUR CEUX SE CONNECTENT SUR MON DIGIBUTLER ET QUI ONT UN PROBLEME AVEC L'AUTHENTIFICATION, LES INFORMATIONS A SAISIR COMME UTILISATEUR ET MOT DE PASSE SONT DANS LA PREMIERE COLONNE DE LA PAGE 58 DU NUMERO DE MAI D'ELEKTOR."

Et je t'avais même répondu plus directement le 26/09 moins d'une heure après ta demande dans le sujet : @@@ LINK IS DOWN @@@ (Attention, je vais effacer cette information demain soir vers 20H).

Mais tu ne suis pas !!! Tu vas me copier cent fois "je dois être plus attentif" signé par les parents!!!

Amicalement, Yves.
Amicalement,
Yves.
ymasquel
Site Admin

Postby iso14000 » Fri Oct 03, 2008 12:00 am

for (i=0;i++;i<100)
printf ""je dois être plus attentif/n/r" ;

et les codes?
tant qu'un auteur sera aussi un modérateur ici (et donc plaignant et juge) je serais un Troll assumé
iso14000

Postby ymasquel » Mon Oct 13, 2008 12:00 am

Bonjour à tous,

Pour ceux qui sont tentés de tester la fonction de bascule périodique de la lumière (ou au moins du basculement du relais sur la platine) avant de commander ce matériel je vais relancer le système quotidiennement en attendant que je prenne le temps de déboguer l'anomalie qui l'empêche de se produire au-delà de 24 heures.

Amicalement, Yves.
Amicalement,
Yves.
ymasquel
Site Admin

Postby ymasquel » Tue Oct 21, 2008 12:00 am

Bonjour à tous,

Depuis quelques jours mon DigiButler fonctionne quasiment 24/24.

L'anomalie de bascule automatique au-delà de 24 heures de fonctionnement a été corrigée (voir le sujet Les anomalies rencontrées et/ou résolues sur le fonctionnement ).

Vous êtes plusieurs à vous y connecter (parfois pour une durée longue). Je n'y vois aucun inconvénient majeur mais dans certains cas de figure je n'y ai plus l'accès (nombre maximum de connexions concurrentes atteint) pour y effectuer certains tests.

S'agissant d'un serveur orienté domotique il est très efficace lorsqu'il répond seulement à son utilisateur. Il fonctionne même parfaitement lorsque 4 connexions concurrentes sont ouvertes (j'ai testé).

Lorsque j'ai besoin de réaliser des essais j'ai 2 solutions que j'utilise selon le contexte) :
- réinitialiser mon réseau (ADSL + ROUTEUR)
- RESET du DigiButler.

Ces 2 solutions rompent les liaisons ouvertes. Ce n'est pas une anomalie de fonctionnement du DigiButler.

N'oubliez pas qu'il s'agit de ma plate-forme d'essais, le service ne peut être assuré à 100%.

Amicalement, Yves.'
Amicalement,
Yves.
ymasquel
Site Admin

Postby ymasquel » Fri Jan 09, 2009 12:00 am

Bonjour à tous,

Des résultats (moins) visibles.

Comme indiqué dans le premier message sur ce sujet que je viens de modifier, je viens de retirer la possibilité d'accéder publiquement à mon DIGIBUTLER. Il a changé d'adresse et de méthode d'identification du client web. Je crois que tous ceux qui ont souhaité s'y connecter ont pu le faire et ils comprendront qu'il est temps maintenant que je l'occupe à des tâches privées.

Il est de retour.

Amicalement, Yves.
Amicalement,
Yves.
ymasquel
Site Admin

Postby ymasquel » Sat Jan 17, 2009 12:00 am

DIGIBUTLER, le retour...

Je viens de remettre en ligne mon DIGIBUTLER et je modifie les messages faisant état de sa disparition.

Les tâches auxquelles je le destinais vont être réglées par un autre moyen, sa disponibilité est donc de nouveau totale.

Amicalement, Yves.
Amicalement,
Yves.
ymasquel
Site Admin

Return to DigiButler (04&05-2008)