Problème debogage avec CW 7.1 et TLBCF

Postby 3615jmd » Wed Jan 06, 2010 12:00 am

Bonsoir à tous,

J'ai démarré mon premier projet sur le DIGIBUTLER: une petite application pour communiquer avec des compteurs électriques via les UARTs 1 et 2, mais CW 7.1 plante sans cesse et lors du debbogage, le code désassemblé est parfois complètement différent de celui présent dans le fichier .lst, avec des instructions permutées etc.
Pour que tout fonctionne bien, il faut redemarrer CW après chaque recompilation, là tout fonctionne nickel....
C'est limite inutilisable, donc je souhaiterai savoir si d'autres que moi ont constaté le même phénomène et si les versions anciennes 6.X (que je ne sais pas ou trouver) sont plus stables.

Merci d'avance,
JM

PS: j'ai bien noté qu'elektor mentionne ce problème, mais tout de même !!! ici: (note 2)

http://www.elektor.fr/magazines/2008/mai/digibutler-(2).432571.lynkx
Attachments
bugsetbaud2.jpg
3615jmd

Postby ymasquel » Wed Jan 06, 2010 12:00 am

Bonjour "3615JMD",

Il est indiqué dans la note 2 à laquelle tu fais référence qu'il s'agit peut-être d'un problème de SETUP. Ne serait-il pas utile de procéder à une désinstallation/réinstallation de CODEWARRIOR ?

Pour ma part je n'ai encore jamais été confronté à ce problème.

Amicalement, Yves.
Amicalement,
Yves.
ymasquel
Site Admin

Postby 3615jmd » Tue Jan 12, 2010 12:00 am

Merci Yves,
J'ai depuis trouvé un post sur un forum ou quelqu'un avait eu exactement les mêmes problèmes que moi. (plantages de cw pdt de debogage). Il indiquait avoir remarqué que les plantages disparaissaient si il fermait la fenêtre du TBLCF après chaque flashage, ce qu'il ne faisait pas au début.
Je trouve ça étrange, car ce genre d'information capitale aurait du se trouver dans les manuels...
Malheureusement je ne pourrai pas faire l'essai car j'ai depuis désinstallé CW7.1 et je l'ai remplaçé par CW6.3 et là tout fonctionne à merveille, je n'ai plus de plantages de CW et le debogage se fait normalement. (même en laissant la fenêtre du TBLCF ouverte)

Conséquence: depuis hier mon DB est connecté à mon compteur EDF (électronique) et me fournit en temps réel sur une page html la consommation cumulée en KWH et instantanée en VA sur chaque phase. youpi !

Merci quand même pour ta réponse, mais je serais heureux que ceux qui ont eu des problèmes similaires postent comment ils les ont résolus, car je sais que certains sont heureux avec le CW7.1 donc il doit bien y avoir une astuce.

Jean Marc
3615jmd

Postby ymasquel » Tue Jan 12, 2010 12:00 am

Bonjour Jean-Marc,

Merci pour ton suivi d'information. Il est dommage effectivement de ne pas souvent avoir un écho des astuces utilisées et parfois sur la validité des conseils qui passent sur le forum.

Amicalement, Yves.
Amicalement,
Yves.
ymasquel
Site Admin

Return to DigiButler (04&05-2008)