projet détection des câbles que se jettent dans unne corbeil

Postby kerhel » Tue Mar 04, 2014 12:00 am

Bonjour
ce projet consiste à fabriquer un dispositif qui se met sur la corbeille à chaque fois qu'on jette un câble il y a detection et comptage .
Cette detection est basé sur un champs magnétique fourni par une bobine de détection.
J'ai commencé par :utiliser 2 circuit oscillateurs LC un de référence et l'autre variable sensible à la detection des métaux et je doit travailler en basse fréquence j'ai réaliser un montage sous ISIS main cela ne fonctionne pas et je sais pas quelle est le problème .
Est ce que vous pouvez m'aider à corriger ce montage ou bien me proposer un autre covenable pour mon projet

Cordialement
Attachments
circuit.1.png
kerhel

Postby escartefigue33 » Mon Mar 10, 2014 12:00 am

Bonjour,
Désolé de répondre avec autant de retard, mais je ne surveillais plus ce fil, qui est hélas pollué par des questions qui n'ont aucun rapport avec les détecteurs de métaux.

Ce schéma est très simple, il ne s'agit que de deux oscillateurs dont on compare les fréquences.
C'est un montage basique et peu performant, qui ne permettra pas de détecter à coup sûr le passage d'un bout de fil, lequel ne contient pas forcément beaucoup de métal.

En plus, la chute dans la corbeille ne laisse pas beaucoup de temps pour la détection, il faut un schéma très performant pour avoir une chance de réussite.

Je te conseille de rechercher sur le web des schémas plus évolués, ils ne manquent pas.

Cdlt,
GéGé
escartefigue33

Postby kerhel » Mon Mar 10, 2014 12:00 am

bonjour
merci beaucoup pour votre réponse
En faite l'auteur de projet m'a imposeé d'utiliser le phénomène de détection par une bobine qui va être mis sur la corbeille sous forme de cadre j'ai trop cherché je n'ai pas trouvé autre solution jusqu'à maintenant
Pouvez vous svp me guider un peu
cordialemen
kerhel

Return to Détecteur de métaux (11-1981)