Si ça peut interesser quelqu'un 2 détecteurs maisons et

Postby ashefr10 » Fri Nov 15, 2013 12:00 am

Hello , si ça peut intéresser quelqu'un je laisse mes 2 réalisations de détecteur de métaux : l'un est un dérivé d'un TESORO et l'autre un dérivé d'un White 's . je vous laisse juger par vous même mes vidéos et si vous désirez des photos pas d'souci j'ai ce qu'il faut .

j'ai réalisé le TGSL de la tète au pied . donc même la canne est maison ainsi que la bobine .

Le second détecteur IDX pro light est réalisé intégralement aussi sauf la canne que j'ai acheté d'occasion pour 30 euros .

Autant dire que ces 2 modèles peuvent concurrencer sans problème les modèles du commerce j'utilise le TGSL très souvent et j'ai fait de plus belle découverte qu'avec mon détecteur cscope .

Pour les videos de démos il suffit de rechercher Punisherfr10 sur Google , c'est mon pseudo sur YouTube .

Une petite aide de votre part , j'ai un casque sans fil avec un mini émetteur avec prise jack que je veux brancher sur la prise casque de mon détecteur seulement le son en ressort déformé comme une distorsion à la place du bip . j'ai tenté d'atténuer la sortie casque en y mettant une résistance de 470 ohms mais apparemment ce n'est pas suffisant , faut 'il filtré à l'aide de capa et ou les mettre . merci .

'
ashefr10

Postby ymasquel » Fri Nov 15, 2013 12:00 am

Bonjour "ashefr10",

Compte tenu qu'un détecteur de métaux est d'abord un générateur il est probable que la fréquence générée soit captée et amplifiée par l'émetteur. Il faudra probablement filtrer en fonction de la fréquence du générateur (un filtre passe bas je suppose).

Pour tes deux réalisations tu aurais pu quand même nettoyer les toiles d'araignée

Amicalement, Yves.
Amicalement,
Yves.
ymasquel
Site Admin

Postby ashefr10 » Fri Nov 15, 2013 12:00 am

Bonjour , merci pour ta réponse , c'est bien c'que je pensais et c'est exact plus je monte la sensibilité du détecteur plus le signal emis par l'émetteur est perturbé .

Les toiles d'araignées sont là pour capturer la monnaie !
ashefr10

Return to Détecteur de métaux (11-1981)