Datalogger

Postby agr2 » Fri Jan 23, 2009 12:00 am

Bonjour ,

J'ai enfin réussi débloquer la situation.
Pour ce qui est du fonctionnement du DataLogger, je me suis aidé
du code, et c'est le bouton S2 qui permet à valider.
Pour ce qui est de la carte SD, je l'ai lu sur un PC, et cela marche.
Le formatage en FAT16 fonctionne correctement sur le MAC, mais par contre le MAC ne voit qu'un seul fichier de nom ".TXT", alors qu'il y en avait 8 . Le nom des fichiers à disparut. En faisant ls -la, il voit 8 fichiers ".TXT".
J'ai jeté un oeil au code du select_file(), j'ai du mal à saisir ce qu'il met au début du nom de fichier lorsque celui-ci ne fait pas 8 caractères.
Je cherche des outils pour dumper la FAT de la carte, mais je n'ai pas encore trouvé.

Comme cela marche sur PC, je vais pouvoir faire mes mesures.

Merci
agr2

Postby dinejc » Wed Jan 28, 2009 12:00 am

Bonsoir.
J'ai réalisé le DATALOGGER et j'en suis arrivé à la même situation que tous, sauf que j'ai refait tout l'organigramme du programme de MR loic MARTY (pas sympa ce personnage, il ne répond pas, s'il ne veut pas être ennuyé, il ne fait rien paraitre dans la revue!!!!), bref! et je termine bientôt la notice d'emploi si j'ose dire!
pour la carte SD, il faut sous PC la formater en FAT(16), sous XP pas possible! donc j'ai chargé Millenium en 2ème BOOT avec BOOTMagic, et là tout se passe bien! même pour SD 2 Go.

Amicalement. Jean claude
dinejc

Postby loïc » Thu Jan 29, 2009 12:00 am

Bonjour me voila, désolé mais entre mes différentes activités ca me laisse peu de temps: je pense que les différents problèmes sont du également au compilateur mikroc qui se comporte bizarrement sur de gros programme (pagination ?) de plus j'ai perdu toutes mes sources car mon précédant Ordi a crasché au niveau du disque dur ! donc si vous modifiez les sources (que je n'ai plus !) attention aux bizarreries possibles concernant les déroulements du logiciel !
Loic
loïc

Postby dinejc » Thu Jan 29, 2009 12:00 am

Bonsoir Mr MARTY,
Désolé de vous avoir interpellé, et je comprend bien que votre temps est consacré à votre travail (avec la conjoncture actuelle!!!), mais je suis déçu de votre réponse, car je ne vois pas très bien les bizarrerie du LOgiciel MikroC, sachant que la dépense pour l'acquèrir n'est pas nègligeable!!! je n'ai jamais rencontré de problème avec MikroBasic que je connais bien!! et il en ai autrement bien sùr de MikoC que je découvre, ceci dit j'ai dèjà pas mal de programme en C avec MPLAB C18, et par principe c'est toujours une erreur de programmation qui fait qu'un programme donne des erreurs!!
Quand vous voyez les valeurs des dates et heures sur mon ecran LCD, il y a certainement un problème d'ecriture! d'ailleurs quelques erreurs ont ètè repérées par les ELEKTORISTES.
Bien je vous remercie de votre réponse!! et je me demande si ce programme n'est pas réécrire.
Sincères salutations.
JC DINE
dinejc

Postby acetronix » Mon Feb 16, 2009 12:00 am

Bonjour JC

Inutile de " tirer sur le Pianiste "

Le programme a été écrit en C (une première
pour l’auteur)

Je pense que cette petite phrase explique beaucoup de choses ...

Alain
acetronix

Postby acetronix » Mon Feb 16, 2009 12:00 am

Bis repetita ...
acetronix

Postby dinejc » Mon Feb 16, 2009 12:00 am

bonjour "acetronix", j'ignore si c'est vraiment votre nom?
Peu importe je ne vous connais pas! et je ne comprends pas votre phrase!
Je ne tire sur personne, je n'aime pas les armes a feu!!! mais j'essaye d'apporter des réponses concrètes pour tout ceux qui ont construit ce montage, et qui n'arrive pas au resultat attendu!
Donc puisque vous relancez l'affaire, sachez que je suis plus courageux que vous semblez l'être! en n'apportant rien pour progresser.
Afin de rendre justice, je précise que le programme donné par Mr MARTY, en Hex, fonctionne très bien!!!Ca se gâte seulement quand on veut le modifier, en utilisant la source en "C", et en outre n'essayez pas avec "MikroC" de Démo, mais avec bien "sùr" la version officielle non limitée! coût : 175€!!!
Voilà! je n'en dirais pas plus pour l'instant mon programme est presque fini! il est conçu pour mon usage perso, c'est à dire le relevé de mes consommations électriques via la capture d'une impulsion donnée par une LED sur le compteur électrique (une impulsion = 1 watt).
Qui est intéressé, peut me le demander!
Amicalement.
JC DINE
dinejc

Postby acetronix » Tue Feb 17, 2009 12:00 am

Très Cher JC

Si je remonte de seulement 2 posts, il me semble bien que c'est VOUS qui parlez d'erreurs et de programme mal écrit ( dois-je vous citer ??? )

Maintenant, si l'origine de mon pseudo vous intéresse ... il s'agit de mes Initiales, auxquelles "tronics" fut ajouté ...
Sur ce forum, un changement d'adresse mail m'a obligé à changer de pseudo ... le "cs" final devenant "x" ...

Votre curiosité, devrais-je dire un poil déplacée, est-elle satisfaite ???

Maintenant, revenons au sujet ...

Je dispose ici d'un Compilateur "C" Mikroelektronika " Unlimited" et d'une carte EasyPic5 avec "add on"s ...
l'essai de ce programme était donc prévu et juste retardé en attendant l'arrivée d'un afficheur 4 lignes ... de chez MkE.

J'ai en projet un Datalogger pour modèles réduits ... il s'agissait pour moi de me familiariser avec la gestion des cartes MMC.

Donc, Y'a pu ka ... D'abord comprendre ce qu'à fait ce Monsieur Marty ...
Dont, entre parenthèses, on a déjà pu, par le passé, lire la prose dans nombre de nos mensuels favoris ...

Il me semble bien ici ne point remettre ses compétences en cause ... juste relever son aveu d' inexpérience sur CE logiciel particulier.

Amitiés et " bonjour chez vous"

Alain
acetronix

Postby mehdi » Tue Apr 07, 2009 12:00 am

Bonjour à tous,
je viens d'acheter le data logger pour un projet mais j'ai besoin de changer la période d'échantillonnage : au lieu de 1 seconde j'ai besoin d'avoir 0.01 seconde (une fréquence de 100 Hz).
autre chose je n'ai pas besoin de l'affichage sur LCD.
aidez moi s'il vous plait pour cette partie de la programmation.
Merci d'avance,
mehdi

Re: Datalogger

Postby YOYA » Wed Dec 31, 2014 10:45 am

On m'a donnée un Datta logger qui permet d'enregistré mes compteur (Electrique, eau, gaz, chaleur...) afin de mieux maîtriser mon énergie. Il a été acheté chez POLIER. Leurs appareil m'aide beaucoup! :-D
http://www.polier.fr/pages/data-logger/ ... ger-1.html
YOYA

Previous

Return to Datalogger -tout confort- (03-2008)