Utilisation des entrées logiques d'ELEKTRACK

Postby wm18vw » Sat Mar 30, 2013 12:00 am

Bonjour à tous,
Voilà j'ai récemment acheté elektrack, je suis parvenu a le configurer et le faire fonctionné, mais j'aimerai par la suite y raccordé par une entrée logique un système d'alarme qui en cas de déclenchement de l'alarme, elektrack recevrait une tension suffisante pour que l'état logique passe a 1 et que elektrack m'envoie un sms d'alerte. Mais a mon étonnement il n'y a pas d'aide technique livrée avec le boitier et je suis de niveau cess en électricité donc juste des bases minimes en électronique et je n'ai pas trouvé ni sur le CD reçu ni dans l'article a propos d'elektrack pour avoir des infos plus techniques sur les entrées de la fiche a 8fils de elektrack je sais que trois d'entre eux servent a la communication via un ordinateur via le port DB9 que il y a les fils rouge et noir pour l'alimentation, et d'après le schéma dans le magasine d'octobre 2007, il y a soit le brun soit le gris soit le bleu qui ce raccorde a la masse comme le fil noir mais lequel et les deux autres quand est-il comme signal qui peuvent passer?
Et pour ce qui est de la programmation d'envoi d'un sms sur mon portable en cas de déclenchement de l'alarme dois-je paramétré ça via l'hyperterminal ou par le logiciel Wavecom?
Y a-t-il quelqu'un en mesure de m'aiguiller?
Merci d'avance!
wm18vw

Postby wm18vw » Sat Mar 30, 2013 12:00 am

Je reviens sur mon message précédent que je parlais des fils bleu, gris et brun: je ne suis toujours pas sûr de ce qui peut passer comme signal pour les entrées logiques, je lis que c'est a partir de 8V et c'est jusque 24V comme noté pour l'alimentation d'elektrack?
Et j'ai parlé un peu vite pour ce qui est de savoir où ils vont dans le circuit imprimé donc j'ai pu constaté a l'instant que le fil bleu va vers la résistance R16 puis vers le transistor T6 pour convertir des tensions élevées (question: tension élevée = tension entre 8 et 24V?) en niveau logique adaptées au modem gsm, le fil brun va vers la self L1 puis vers le convertisseur RS232 nommé IC1, et le fil gris comme pour le bleu ont passe dans R20 puis vers T7.
Et ma question sur le procédé pour la programmation est toujours d'application.
Merci à vous
wm18vw

Return to ELEKTRACK (10-2007)