Last version of the LCR3A_Bootloader

Last version of the LCR3A_Bootloader

Postby Philippe Gevenois » Mon Feb 22, 2016 10:12 pm

J'ai acheté il y a une semaine le LCR avec le module display et Keyboard. Il fonctionnait parfaitement bien en mode autonome; mais j'ai voulu suivre la procédure de "Première Mise en marche" telle que décrite par Elektor. Cette procédure demande de downloader (via un USB Debug Adapter) le fichier LCR3A_Bootloader.hex que l'on peut se procurer sur le site d'Elektor (www.elektor.fr/110758). Ce que j'ai fait et maintenant mon LCR ne fonctionne plus en mode autonome (Il m'indique Mémoire Corrupted); la version downloadée est 2.1 alors que celle initialement installée était je crois 3.x.
Quelqu'un pourrait-il me faire parvenir le fichier correct?
Merci
Philippe
Philippe Gevenois

Re: Last version of the LCR3A_Bootloader

Postby snoopy_94 » Tue Feb 23, 2016 10:28 am

Bonjour Philipe,

Le LCR-mètre acheté est déjà équipé d'un Bootloader en version 2.1, et d'un programme interne le Firmware en version 3.x. Dans ce cas il n'y a pas de raison de recharger le Bootloader, la seule mise à jour utile est (éventuellement) celle du Firmware, qui ce fait grace au programme AU2011.
Le fait d'utiliser le USB Debug Adapter pour charger le Bootloader a écrasé toute la mémoire du programme et il faut recharger ce dernier.
La dernière version (LCR3A_firmware_V310.hex) est disponible sur le forum anglais ici: http://forum.elektor.com/viewtopic.php?f=2698573&t=2716100 après avoir décompressé le fichier téléchargé.
Mettez un cavalier en J17 afin de demander une mise à jour inconditionnelle du Firmware, puis allumez l'appareil (SW1 sur ON). Lancez sur le PC le programme AU2011; il détecte qu'une mise à jour est nécessaire et suivez les directives pour charger le Firmware. A la fin quittez le programme AU2011, éteignez l'appareil et ôtez le cavalier en J17. Tout doit être revenu en ordre!

Cordialement,
Jean-Jacques
snoopy_94

Return to Le LCR-mètre 0.05% (3/4/5-2013)