VB4Android

Ce forum est associé au livre de Stefan Schwark paru en août 2012

Postby jeanpierre » Fri Dec 21, 2012 12:00 am

Bonjour,
je viens moi aussi de sauter le pas avec VB4A (visualBasic for Android) , je connais bien la programmation orienté objet sous VB6 ou en Basic pour micro-contrôleur (Bascom).
Si l'univers Android est un peut déroutant, le forum des Français est assez réactif.
J'ai réalisé mes premières applis (les exemples ) très facilement sur le simulateur.
Je vais donc passer à la tablette.
A ce sujet, que me conseillez-vous ? Ou vous, lecteurs, qu'avez vous et en êtes vous content ?
Mon projet futur utilisera une camera USB en plus de ou des cameras. et peut-être une possibilité de commander 3 moteurs piezo ?????

cordialement
JP
jeanpierre

Postby philany » Sat Dec 22, 2012 12:00 am

Bonjour JP,

Je viens d'apprendre (grâce à ton message) qu'un VB pour Androïd existait. Je programme en VB6 depuis un "certain" temps et j'appréhendais de devoir étudier Java vu que je n'ai pas trop de temps pour repartir de zéro.

J'ai donc fait une recherche sur Google et j'ai trouvé la version VB4A de "Aslamic Louis" qui semble assez bien documentée. Toutefois, j'ai pu constater que plusieurs fichiers sont 'encombrés" de caractères très peu lisibles ...

Alors avant de me lancer dans cette version VB4A, je souhaiterais savoir si tu as constaté le même problème et si cela t'a demandé beaucoup de "débroussaillage" pour travailler correctement, en d'autres mots, quelle est ton expérience depuis que tu as commencé VB4A.

Merci d'avance pour ta réponse et je te souhaite par avance de bonne fêtes de fin d'années.

Bien à toi,

Philippe
philany

Postby jeanpierre » Sat Dec 22, 2012 12:00 am

bonjour,

tout d'abord le lien vers ma version de VB4A :
http://www.vb-android.fr/

linstallation est un peu longue mais bien documentées, il faut mettre à jour la version de java, puis installer le SDK, choisir l'API (la version d'android sur laquelle on veut travailler, c'est évolutif bien sûr.) les options :USB....
mais une fois tout cela réalisé on a un superbe émulateur de téléphone ou de tablette, un débogueur, et on retrouve l'esprit VB sauf que les noms sont différents: form devient module etc..
en plus il y a une multitude de librairies pour réaliser ces applis.

Tu peux commencer par une version "éval" pendant un mois c'est sympa.

Bon courage
JP'
jeanpierre

Postby philany » Sat Dec 22, 2012 12:00 am

Bonjour JP,

Merci pour ta réponse. Ta version me semble sensiblement mieux étayée que celle que j'avais trouvée. Je vais profiter de ces quelques jours de congé pour me plonger dans l'étude de VB4A et de son environnement.

Bonnes Fêtes,

Philippe
philany

Postby thm2 » Tue Dec 25, 2012 12:00 am

Bonjour, JP
Pour la moitié du prix d'une tablette, j'ai pour ma part un "stick" android que je branche directement sur ma TV et qui me sert de mini pc multimedia :
http://cgi.ebay.fr/MK808-Mini-PC-Dual-Core-Android-4-1-TV-Dongle-BOX-Stick-8GB-HDMI-Rk3066-/221168864071

EN cherchant un peu, on en trouve de plusieurs sortes : UG802, MK802+, : http://www.geekbuying.com/Search/?keyword=android+mini+pc

Joyeux Noel
Thierry
thm2

Postby jpm06 » Mon Mar 11, 2013 12:00 am

Bonjour,

Je suis super content de découvrir ce fil et ce produit.
Ça fait maintenant un mois que je rame sur Eclipse, Java, etc, sans pouvoir produire quoi que ce soit, alors que j'ai pas mal d'expérience en VB.

Mon but: migrer sur smartphone les applis que j'ai écrites en EVB (Embedded Visual Basic) pour Pocket PC, et pourquoi pas celles en VB5/VB6 pour laptop.

Je suis intéressé par tout retour d'expérience sur le sujet. Où en êtes-vous? Quel est le prix de VB4A? Est-ce que vous en êtes contents?

J'envisage aussi pour débuter d'acheter la tablette Logicom de Carrefour à 55€. Qu'en pensez-vous?

Cordialement,

jpm06
jpm06

Postby jeanpierre » Mon Mar 11, 2013 12:00 am

je suis intéressé par tout retour d'expérience sur le sujet. Où en êtes-vous?

Après 3 Trois mois de rame forcée, j'avance un peu, j'ai écris "la découverte de ce basic livre 1"
j'en suis aux "applications de bases livre 2"
dès que ces E-livres seront prêts je les publierai gratuitement (je ne m’appelle pas elektor !)
avec plein de petit exemples bien documenté en français.
car si on ne procède pas méthodiquement on se noie dans les guides, les exemples multiples mal documentés, les librairies etc...

Quel est le prix de VB4A? Est-ce que vous en êtes contents?

j'ai d'abord acheté la licence "mise à jour 2 mois" (33€) et je viens de compléter avec la licence "mise à jour 2ans" (49€)
il y a régulièrement des promos

J'envisage aussi pour débuter d'acheter la tablette Logicom de Carrefour à 55€. Qu'en pensez-vous?

il faut si possible Android 4.0 pour bien profiter de VB4A
et au minimum d'Android 2.2

JP
jeanpierre

Return to Android - apprendre à programmer des applis