hitone H300 bouché

Les deux livres de Francis Ibre : <a href="http://www.elektor.fr/nos" target=_blank><U>Tubes audio anciens & récents</U> (2007)</a> et <a href="http://www.elektor.fr/audiotubes" target=_blank><U>Audio tubes </U> (2010)</a>

Re: hitone H300 bouché

Postby huggy » Fri Mar 23, 2018 12:13 pm

bonjour Francis .
OK,j'ai vu un sujet similaire sur ce forum,tu en a parlé a un membre qui voulait modifié un h300 et tu l'avais egalement mis en garde quand a l'oscillation .
as tu une idée de ce que je pourrais faire ?
baiser le taux de CR
changer les ECC83 par de ECC82 ?
huggy

Postby luckram 2 » Fri Mar 23, 2018 7:52 pm

Bonjour Huggy,

" Baiser le taux de CR... "

Attention, tu risques des ennuis avec les nouvelles mesures prévues par le gouvernement : si la CR devient à la fois mineure et non consentante ( Oscillations ) :) :)

Ok, ok, je suis déjà sorti...
luckram 2

Postby guytou » Fri Mar 23, 2018 7:57 pm

Salut Huggy , de la CR il y en a dans les amplis à transistors , non ? Tu devrais savoir quoi faire ....
On a le droit d'etre mauvais , mais on a le devoir de s'améliorer ( Guytou , 1990 aprés JC ) .
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort ( Gandhi )
guytou

Postby huggy » Fri Mar 23, 2018 8:05 pm

luckram 2 wrote:Bonjour Huggy,

" Baiser le taux de CR... "

Attention, tu risques des ennuis avec les nouvelles mesures prévues par le gouvernement : si la CR devient à la fois mineure et non consentante ( Oscillations ) :) :)

Ok, ok, je suis déjà sorti...

oh non,reste,ça m'a bien fait marrer quand j'ai compris :mrgreen:
huggy

Postby huggy » Fri Mar 23, 2018 8:10 pm

guytou wrote:Salut Huggy , de la CR il y en a dans les amplis à transistors , non ? Tu devrais savoir quoi faire ....

il y a ceux qui pensent savoir faire et qui font...
et il y'a ceux qui pensent savoir faire mais qui demandent quand même a ceux qui savent vraiment...
de plus,ce n'est pas parce que je sais regler la richesse sur une Alpha gtv6 que je sais le faire sur un coupe 504 v6 donc dans le doute...
huggy

Postby guytou » Fri Mar 23, 2018 8:13 pm

"" il y a ceux qui pensent savoir faire et qui font...
et il y'a ceux qui pensent savoir faire mais qui demandent quand même a ceux qui savent vraiment...
de plus,ce n'est pas parce que je sais regler la richesse sur une Alpha gtv6 que je sais le faire sur un coupe 504 v6 donc dans le doute... ""

.... pourquoi pas .... mais t'es quand même un pro , non ? à ce que j'ai cru comprendre ....
On a le droit d'etre mauvais , mais on a le devoir de s'améliorer ( Guytou , 1990 aprés JC ) .
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort ( Gandhi )
guytou

Postby huggy » Fri Mar 23, 2018 9:51 pm

guytou wrote:"" il y a ceux qui pensent savoir faire et qui font...
de plus,ce n'est pas parce que je sais regler la richesse sur une Alpha gtv6 que je sais le faire sur un coupe 504 v6 donc dans le doute... ""

.... pourquoi pas .... mais t'es quand même un pro , non ? à ce que j'ai cru comprendre ....

effectivement,et a ce titre je suis sensé tout savoir depuis l'invention de la foudre ,mea culpa :(
huggy

Postby huggy » Sun Mar 25, 2018 9:47 pm

Bon,manifestement,je ne suis pas a ma place ici,je vais donc retourner a mon atelier et a mes bouquins .
Merci pour ton aide Francis,tu as su amorcer chez moi l'envie de continuer et d'apprendre la lampe,il me faudra sans doute dis ans pour être a l'aise mais j'ai
l'habitude .
Je suis venu là aussi pour partager et échanger mais il me semble que ce forum soit assez fermé et je peux comprendre ça .
Je vais me procurer ton livre "audio tubes caractéristiques et utilisation" et potasser .
bonne continuation .
guillaume
huggy

Postby guytou » Sun Mar 25, 2018 10:16 pm

" Bon,manifestement,je ne suis pas a ma place ici,je vais donc retourner a mon atelier et a mes bouquins . "

Allez , Guillaume , arrête de bouder , je fais pas ça pour te casser , quel intéret ?
guytou

Postby jmichel » Mon Mar 26, 2018 8:37 am

Bonjour à vous,

J'ai un hitone 300 d'origine avec des 7868 et depuis 2 ou 3 ans des EL506 de chez brimar vu que le stock n'est pas inépuisable je voulais avoir votre avis sur le faite de lui mettre des 7591 de chez tung sol.

"" Merci pour ton aide et ta patience .
maintenant qu'il fonctionne correctement,je vais surement lui payer un quartet de 7591 Tung sol ou un truc dans le genre car je n'ai qu'une confiance toute
relative dans les 7591s JJ et puis je dois passer commande chez TAD donc ça tombe bien .""

Avez-vous un avis, un retour sur les tubes tung sol 7591 (son et fiabilité) ? puis y aurait t'il une modif (après avoir changé les supports bien évidemment et placé les fils qui correspondent au brochage des 7591) pour adapter les 7591? le débit est t'il identique pour le réglage de sortie à 45mA?

Bien cordialement.
jmichel

PreviousNext

Return to Tubes audio