Pré 6sn7 avec transfos de sortie...Le retour

Les deux livres de Francis Ibre : <a href="http://www.elektor.fr/nos" target=_blank><U>Tubes audio anciens & récents</U> (2007)</a> et <a href="http://www.elektor.fr/audiotubes" target=_blank><U>Audio tubes </U> (2010)</a>

Re: Pré 6sn7 avec transfos de sortie...Le retour

Postby yann35 » Thu May 17, 2018 5:48 pm

Je reviendrai dessus plus tard les gars. Mais sachez une chose, c est que depuis 15 minutes, j écoute de la musique!!! Le RIAA marche du feu de dieu!! Et tout ça , c est grace à vous. Faut surement que j affine encore les choses, mais j ai la nette impression que j ai énormément gagné par rapport à la précédente alimentation.
MERCIIIIIIIIIIII!!!!! :D
yann35

Postby guytou » Thu May 17, 2018 5:54 pm

De rien , as-tu vérifié la tension de chauffage de ta RGN 1064 ? ( Je suis un peu lourd ....)
On a le droit d'etre mauvais , mais on a le devoir de s'améliorer ( Guytou , 1990 aprés JC ) .
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort ( Gandhi )
guytou

Postby yann35 » Thu May 17, 2018 6:56 pm

Mais non tu n es pas lourd. Heureusement , les forums ça sert aussi à rappeler ce que les autres ont oublié... Je t avoue que non, mais promis, je m y atelle demain . En attendant, ça se confirme, je n ai JAMAIS entendu mon préampli comme ça ... C est superbe. :shock:
yann35

Postby guytou » Thu May 17, 2018 7:23 pm

Bon , ben on est dans l'attente ... Je dis ça parce que Jef , je crois , a déjà levé le lièvre de la valeur de tes résistances chutrices dans le chauffage de ta valve , plus tôt dans ce fil .
On a le droit d'etre mauvais , mais on a le devoir de s'améliorer ( Guytou , 1990 aprés JC ) .
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort ( Gandhi )
guytou

Postby yann35 » Thu May 17, 2018 7:53 pm

Mis à part ce problème de chauffage de valve qu 'il me faut résoudre, le bilan est sans appel: délié, rythme, image tridimensionnelle, piqué...et j en passe... jamais je n ai entendu ce préampli sonner comme ça . C est un délice!!! Et pourtant, essais obligent, je l ai équipé pour cette occasion de tubes russes à 3 francs 6 sous afin de ne pas dégommer mes 5691 et 5692. A se demander si je ne vais pas le laisser comme ça :shock: époustouflant!!!!
yann35

Postby yann35 » Thu May 17, 2018 8:30 pm

J ai pas pu m en empécher... vérification faite: chauffage de la valve à 4 Volts 09 . Je crois que sur ce coup là, je suis tout bon...!!! ;)
Bonne nuit les amis
Yann
yann35

Postby guytou » Thu May 17, 2018 9:20 pm

.... Alors tout roule ... ;)
guytou

Postby bengug » Thu May 17, 2018 10:50 pm

Toutes mes ficelles de caleçons ! Félicitation :)
bengug

Postby yann35 » Sun May 20, 2018 11:15 am

Bonjour,

Un petit compte rendu d écoute, et un petit problème à résoudre...
Si vous vous rappelez bien, je voulais faire évoluer mon alimentation car je trouvais le préampli un peu molasson et manquant de dynamique . Sincèrement, avec la nouvelle alim, ce soucis est passé directement à la trappe. La musique est vive , même à faible niveau . Les rythmes sont vraiment respectés et je redécouvre mes disques . De ce point de vue, c est une réussite .
Hélas, un petit soucis vient malheureusement entaché tout ça . Depuis que mon alim est terminée, quand je met mes amplis en route, divers craquement se font entendre (crac! paf! grrrr...et j en passe ;) . Aprés quelques minutes, c est comme si les tensions se stabilisaient et tout marche à merveille sans aucun bruit . J oubliais: les bruits ne se produisent que dans le canal droit . J ai changé les 6sn7 pour voir, et c est toujours là, du même coté.
Avez vous une idée de ce qui peut produire cela? juste à l allumage et pendant 5 minutes?
A+
Yann (un peu inquiet...)
yann35

Postby guy2 » Sun May 20, 2018 12:57 pm

Peut-être un faux contact ou une mauvaise soudure ?
Audio, ergo sum - le sujet prime toujours sur l'objet
... l'oeil était dans la tombe et regardait Caïn ... (V.H.)
guy2

PreviousNext

Return to Tubes audio