Pré 6sn7 avec transfos de sortie...Le retour

Les deux livres de Francis Ibre : <a href="http://www.elektor.fr/nos" target=_blank><U>Tubes audio anciens & récents</U> (2007)</a> et <a href="http://www.elektor.fr/audiotubes" target=_blank><U>Audio tubes </U> (2010)</a>

Re: Pré 6sn7 avec transfos de sortie...Le retour

Postby guytou » Thu May 17, 2018 2:48 pm

Re ,

" un schéma complet (alim + pre ligne +RIAA), à jour des modifs que tu as faites serait utile pour te suivre. " ( Guy2 )

" un schéma à jour, avec les valeurs théoriques calculées et les valeurs observées en différents points du circuit " ( Benoit ) .

Je me permets même de te suggérer de faire ce shéma sur papier et au stylo , aprés tu photographies et tu publies , Paint ne te perturbera plus et tu t'apercevras de plein de trucs .
On a le droit d'etre mauvais , mais on a le devoir de s'améliorer ( Guytou , 1990 aprés JC ) .
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort ( Gandhi )
guytou

Postby yann35 » Thu May 17, 2018 4:26 pm

Bon! Procédons par étape (parceque je ne sais pas faire autrement... :mrgreen: )
Voici le shéma de l alim avec les relevés de tensions .
alimentation définitive 2.JPG
yann35

Postby guytou » Thu May 17, 2018 4:51 pm

Salut Yann , si tu remets ce shéma avec cette 4K7 pas à sa place , je sais plus trop quoi te dire ... As-tu verifié la tension de chauffage de ta valve , parce que un ohm ( et même deux ) , ça me paraît possiblement beaucoup . Est-elle bien à 4V pile ? N'aurais-tu pas que 3 volts , par hasard , au chauffage de ta RGN 1604 ? Sinon , on a la conso étage par étage , 2mA par canal pour le RIAA , et 13 mA par canal pour l'étage ligne , soit en tout 30 mA .

https://frank.pocnet.net/sheets/082/r/RGN1064.pdf
Last edited by guytou on Thu May 17, 2018 5:31 pm, edited 3 times in total.
On a le droit d'etre mauvais , mais on a le devoir de s'améliorer ( Guytou , 1990 aprés JC ) .
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort ( Gandhi )
guytou

Postby guy2 » Thu May 17, 2018 4:59 pm

guytou wrote:Salut Yann , si tu remets ce shéma avec cette 4K7 pas à sa place , je sais plus trop quoi te dire ...

Salut Guy
Pourquoi "pas à sa place" ?
Rien n'oblige à mettre les cellules en série, et la config utilisée par Yann, avec l'alim RIAA derrière la self, marchera également.
Audio, ergo sum - le sujet prime toujours sur l'objet
... l'oeil était dans la tombe et regardait Caïn ... (V.H.)
guy2

Postby yann35 » Thu May 17, 2018 5:01 pm

Bon!! J ai remodifié le shéma et aussi , du coup, le préampli. Voici le shéma tel qu'est l alim du préampli depuis...1 quart d heure ;)
alimentation définitive 2.JPG
yann35

Postby guytou » Thu May 17, 2018 5:03 pm

Salut Guy2 , regardes le shéma de son RIAA en page 1 du fil , je pense que Yann a fait une confusion sur la position d'une résistance chutrice .
guytou

Postby guytou » Thu May 17, 2018 5:07 pm

Re Yann , comme ça d'accord , sinon pourquoi déjà 750 ohms série sur l'alim de l'étage ligne , c'est pas mal élevé .. Du coup le RIAA marche mieux , ou ça vient d'autre chose ?
guytou

Postby guytou » Thu May 17, 2018 5:33 pm

... Je me recopie , parce que vu que j'ai édité , ça peut passer à la trappe :

N'aurais-tu pas que 3 volts , par hasard , au chauffage de ta RGN 1604 ?
guytou

Postby guy2 » Thu May 17, 2018 5:38 pm

guytou wrote:Salut Guy2 , regardes le shéma de son RIAA en page 1 du fil , je pense que Yann a fait une confusion sur la position d'une résistance chutrice .

Bin oui, en page 1 c'était le point de départ, depuis on en est à la page 24, et il a coulé beaucoup d'eau depuis, entre autre les évolutions de l'alim pour tout alimenter en 215V ... ;)
Audio, ergo sum - le sujet prime toujours sur l'objet
... l'oeil était dans la tombe et regardait Caïn ... (V.H.)
guy2

Postby guytou » Thu May 17, 2018 5:46 pm

" Bin oui, en page 1 c'était le point de départ, depuis on en est à la page 24, et il a coulé beaucoup d'eau depuis, entre autre les évolutions de l'alim pour tout alimenter en 215V ... "

....et donc ?
Last edited by guytou on Thu May 17, 2018 5:50 pm, edited 1 time in total.
guytou

PreviousNext

Return to Tubes audio