Retuber mon Audio Innovation SE500

Les deux livres de Francis Ibre : <a href="http://www.elektor.fr/nos" target=_blank><U>Tubes audio anciens & récents</U> (2007)</a> et <a href="http://www.elektor.fr/audiotubes" target=_blank><U>Audio tubes </U> (2010)</a>

Re: Retuber mon Audio Innovation SE500

Postby banzai68 » Sun Jan 07, 2018 11:15 am

bonjour

aucune importance à mon avis; les tubes doivent être correctement alimentés c'est tout.

certains filaments brillent plus, d'autres flashent brièvement à l'allumages, d'autres mettent plus de temps à " briller " , au final ce qu'il faut retenir, c'est que chaque tube est différent, qu'on le veuille ou non... ;)

après, si tes oreilles préfèrent celui ci ou celui là, et bien choisi celui que tu préfères, personne ne peut entendre à ta place . :lol:

pour aller plus loin : tu ne nous dis pas lequel brille moins !

- est-ce le tube d'entrée ? ( donc celui du milieu ) donc vraiment aucune importance !
- l'un des deux du pré-phono ? ( donc ceux de droite ) si les tubes sont dans leurs spécs et bien alimentés, je dirai qu'on s'en fout aussi.

d'autres avis ?

bon week à tous
banzai68

Re: Retuber mon Audio Innovation SE500

Postby francis ibre » Sun Jan 07, 2018 12:15 pm

Bonjour à tous,

selon que le filament dépasse ou non en haut et/ou en bas de la cathode, on le voit briller... ou pas...

Maintenant, ça ne coûte pas grand-chose de contrôler la tension de chauffage sur chaque tube : on voit parfois des montages (stupides) avec les filaments câblés en série et alimentés en 24 V...
Dans ce cas, l'un des tubes est surchauffé (13 V et plus) et l'autre sous-chauffé (11 V et moins), c'est classique... et normal, en fait.
Il faut simplement ne pas le faire !
(sauf avec les tubes prévus pour = ceux des séries P, H, U, X...)

Francis
La véritable musique est le silence et toutes les notes ne font qu'encadrer ce silence (Miles Davis)
Essayons d'appréhender objectivement nos perceptions subjectives
viewtopic.php?f=156010&t=161328
francis ibre

Previous

Return to Tubes audio