help push EL34

Les deux livres de Francis Ibre : <a href="http://www.elektor.fr/nos" target=_blank><U>Tubes audio anciens & récents</U> (2007)</a> et <a href="http://www.elektor.fr/audiotubes" target=_blank><U>Audio tubes </U> (2010)</a>

Re: help push EL34

Postby F1HIK » Mon Jul 16, 2018 7:22 pm

Bonsoir

ça y ai ça marche enfin , j'ai simplement inverser les sorties anodique du transfo , je comprend pas ce que ça change ( je suis en mode triode , je n'utilise pas les sorties a 40%) mais cela a résolu le pb

merci pour les diverses réponses reçues.
F1HIK

Postby francis ibre » Mon Jul 16, 2018 8:40 pm

Bonsoir F1HIK,

ce que ça change ???
Et bien ça inverse la polarité du signal de sortie !!!...

Ce qui prouve que ta boucle de contre-réaction était en fait une réaction positive, d'où l'oscillation... inévitable...

Normalement, on inverse les connexions au secondaire du transfo, et non au primaire, mais ça revient exactement au même. ;)

Francis
La véritable musique est le silence et toutes les notes ne font qu'encadrer ce silence (Miles Davis)
Essayons d'appréhender objectivement nos perceptions subjectives
viewtopic.php?f=156010&t=161328
francis ibre

Postby F1HIK » Thu Jul 19, 2018 9:07 pm

bonsoir Francis

d'accord sur l'analyse , mais j'avais essaye l'ampli sans contre reaction justement pour lever le doute de l'inversion et hormis le changement de gain j'avais quand même le pb d'accrochage

jld
F1HIK

Postby F1HIK » Fri Jul 20, 2018 7:55 pm

après tous le temps passer en vérifications et essai il n'est pas impossible que je soit passer a coté du pb (c'est même ce qui a du ce produire) et après quelque semaine a le laissé de coté j'ai enfin trouvé la solution .ça marche pas trop mal cela vas me permet de voir venir en attendant de faire un meilleure ampli, pas sur que les transfo torique Welleman soit bien terrible mais cela sonne déjà bien mieux que le transistor Technics SEA1010 que j'utiliser avant sur mes 285GMF SUPRAVOX

Merci Francis pour ton aide et tes conseils.
F1HIK

Previous

Return to Tubes audio