L'électronique pour les débutants

Ce forum est associé au livre de Rémy Mallard www.elektor.fr/debut

Postby freddy28 » Sat Nov 10, 2012 12:00 am

Bonjour

Pour ceux qui ont acheté "L'électronique pour les débutants" première édition, y a t il moyen de télécharger le supplément de la deuxième édition ? Bien sur je comprendrais que le supplément soit payant.

Amicalement
freddy28

Postby chimimic - remy mallard » Sun Nov 11, 2012 12:00 am

Bonjour "freddy28",

bonne question... Je vais demander à l'éditeur et apporterai la réponse ici.

A bientôt,
cordialement,
Rémy
chimimic - remy mallard

Postby chimimic - remy mallard » Mon Nov 12, 2012 12:00 am

Bonjour,

la réponse pour l'heure est plutôt non.

Ceci dit nous allons en discuter plus en détails dans les jours à venir et nous vous tiendrons informés de la réponse définitive.

Bien cordialement,
Rémy
chimimic - remy mallard

Postby freddy28 » Mon Nov 12, 2012 12:00 am

Bonjour

Ce serait dommage de ne pas pouvoir le télécharger. En tout cas, merci de prendre le temps de me répondre.

Amicalement
freddy28

Postby chimimic - remy mallard » Mon Nov 12, 2012 12:00 am

Bonsoir Freddy,

ça semble simple comme ça, puisqu'il il suffirait à priori de mettre un bête fichier à disposition. Mais se posent des problèmes de gestions pas si simple à résoudre.

Une réponse devrait être proposée d'ici la fin de la semaine prochaine.

Amicalement,
Rémy
chimimic - remy mallard

Postby freddy28 » Tue Nov 13, 2012 12:00 am

Bonjour Rémy

C’est noté, merci de me tenir au courant. Il y a peut être d’autres lecteurs qui sont intéressés. Au passage, félicitation pour votre livre. Je prends beaucoup de plaisir à le lire. Bien adapté aux débutants. Quelques passages indigestes, mais c’est comme tout, on a rien sans rien.

Amicalement
freddy28

Postby chimimic - remy mallard » Tue Nov 13, 2012 12:00 am

Bonjour Freddy,

merci pour les compliments. Pour les passages indigestes, je serais heureux d'avoir quelques précisions. Pouvez-vous m'en dire plus par mail SVP (contact via mon site) ? J'ai l'habitude de prendre note des remarques qu'on me fait et de corriger ou améliorer quand c'est dans mes cordes.

Bien entendu, rares sont les ouvrages où tout le contenu plait à tout le monde (pour ma part, je suis heureux quand la moitié au moins d'un livre que je viens d'acquérir me convient).

Pour ce qui est de la question "mise à jour édition 1 vers édition 2", vous n'êtes pas le premier à poser le doigt dessus et c'est pourquoi une réflexion est en cours. Il existe pas mal d'ouvrages qui ont vu naître une seconde édition "revue et augmentée", je ne sais pas ce que la décision finale pourrait impliquer pour l'ensemble de ces titres (j'imagine que tout dépend de la demande, c'est une constante à laquelle on échappe difficilement dans ce petit monde).

A bientôt,
amicalement,
Rémy
chimimic - remy mallard

Postby freddy28 » Wed Nov 14, 2012 12:00 am

Bonjour Rémy

D’accord je vous donnerais des détails quand je finirais votre livre.

Amicalement
freddy28

Postby chimimic - remy mallard » Thu Nov 15, 2012 12:00 am

Bonjour Freddy,

OK, merci d'avance.

Amicalement,
Rémy
chimimic - remy mallard

Postby chimimic - remy mallard » Wed Dec 19, 2012 12:00 am

Bonjour à tous,

pour les lecteurs de la première édition >

la question de la mise à disposition d'une mise à jour de type "électronique" (PDF par exemple) qui inclurait les deux chapitres ajoutés dans la seconde édition, a été discutée avec l'éditeur.

Aucune décision ferme n'a été prise à ce jour mais la chose est envisageable et si elle voit effectivement le jour, elle sera proposée comme un "service".

Nous vous tiendrons bien sûr informé de la décision finale.

Bien cordialement,
Rémy
chimimic - remy mallard

Next

Return to L'électronique pour débutants