Problème du son avec la tnt hd

Postby ideeneuve » Mon Feb 17, 2014 12:00 am

Bonjour,

La TNT HD hertzienne vient d'arriver à Orléans j'ai donc remplacé mon adaptateur par un HD (un Brandt) et là surprise le son et l'image ne sont pas synchrones!!!!!!!
Regarder le JT avec Laurent Delahousse ou David Pujadas qui bougent encore les lèvres alors que le son est déjà fini !!!!! c'est insupportable !!!!!
Aucun réglage possible dans l'appareil (dois-je le rapporter chez DARTY) ou bien c'est la HD (Hautement Dégradée) qui veut ça ?

Denis,
ideeneuve

Postby lion » Thu Feb 20, 2014 12:00 am

Bonjour,pour moi j'ai deux décodeurs un ou il y a ce problème et l'autre fonctionne correctement.J'ai tout vu mais sans le schèma je ne peux rien faire. la seul solution j'arrette le tv et le r'allume. Elie
lion

Postby ideeneuve » Thu Feb 20, 2014 12:00 am

salut,

Je vais voir si le décalage est aussi marqué à chaque fois qu'on l'allume et si oui je retourne chez Darty.

je croyais que tous ces récepteurs mpeg4 étaient faits avec les même puces en chine mais peut-être pas ?????

Denis,
ideeneuve

Postby iso14000 » Thu Feb 20, 2014 12:00 am

en Chine oui, mais pas dans la même vallée ni avec le même dialecte!

hihi!
tant qu'un auteur sera aussi un modérateur ici (et donc plaignant et juge) je serais un Troll assumé
iso14000

Postby ideeneuve » Mon Feb 24, 2014 12:00 am

Bon,
Il faut que j'aille échanger cet adaptateur. Je veux pas croire que la norme mpeg4 qui fait des prouesses pour passer l'image en haute définition comporte en même un énorme bug pour le son.
Sur le plan électronique le son c'est simplissime par rapport à l'image !!!!!!!!!!
Denis,
ideeneuve

Postby ymasquel » Mon Feb 24, 2014 12:00 am

Bonjour Denis,

Que le canal son soit plus simple que le canal image n'a rien à voir dans l'affaire.

Si on rate la réception d'une partie des données images l'oeil n'y voit pas grand chose.
Si on rate la réception d'une partie des données son l'oreille (attention, on n'est pas sur un sujet concernant les esgourdes de luxe) n'y percevra probablement rien.

Mais, si on perd une partie des signaux de synchronisation on peut se retrouver avec un décalage son/image.

En général un changement de chaîne permet une resynchronisation, au pire une extinction suivie d'un allumage du tuner doit régler temporairement le problème (jusqu'à la prochaine désynchronisation).

Petite info en passant, si vous allez sur le site de BRANDT France vous n'y verrez que de l'électro-ménager. Il n'y a pas de multimédia. D'ailleurs, depuis 2005 la société BRANDT appartient au groupe Fagor Electrodomésticos .
Le multimédia vendu sous cette étiquette est probablement une gamme de produits "bulk" étiquetés par la marque pour conserver une visibilité dans les rayons des grandes surfaces. Ceci n'est qu'une hypothèse personnelle.

Amicalement, Yves.'
Amicalement,
Yves.
ymasquel
Site Admin

Postby treels » Mon Feb 24, 2014 12:00 am

Petite question: Quel est le niveau du signal reçu ?
Qui ne supporte la critique ne progressera point.
treels

Return to TNT : Télévision Numérique Terrestre