ANTENNES D'INTERIEUR

Postby alphee » Sun Mar 25, 2012 12:00 am

Bonjour,

Un question sur les antennes interieures.

J'ai une antenne intérieure classique (parabole grillagée + huit orientable verticalement ou horizontalement). L"emetteur est à 50 kms au sud environ. Bonne réception des chaînes gratuites, avec quelques différences selon les faisceaux, et dépendant du fait que le temps soit clair ou avec couverture nuageuse.

L'antenne est placée juste derrière la vitre de la fenêtre, et l'horizon est dégagé.

Toutefois, obligation par moment de déplacer légèrement l'antenne, ou de la réorienter, ce qui finit par être énervant.

Existe-t'il sur le marché une antenne plus performantes, que je n'aurais pas besoin de repositionner selon les circonstances.

J'ai essayé la All in One 9380, elle n'a capté que Canal + !

Quelqu'un aurait-il un tuyau ?

Merci d'avance.

Alphee
alphee

Postby philou32 » Sat Jun 02, 2012 12:00 am

Bonjour,

Commence par faire un passage sur le site http://www.matnt.tdf.fr

Tu pourras simplement voir par quel émetteur tnt tu es couvert.

Tu pourras également évaluer le niveau de réception attendu, selon trois niveaux.

Si tu te trouves dans la zone la plus faible, alors lutilisation d'une antenne d'intérieur tient du miracle.. Donc si c'est le cas même la meilleure des antennes d'intérieur n'ameliorera ta réception.

)
philou32

Postby lion » Sun Jun 03, 2012 12:00 am

Bonjour, avec une antenne d'intérieur tu auras toujours des problèmes meme avec un ampli.C'est les reflections des murs qui varient en fonction des passages . La seule solution c'est l'antenne sur le toit. Elie
lion

Return to TNT : Télévision Numérique Terrestre