TNT en Belgique

Postby pi-erre » Fri Nov 12, 2010 12:00 am

Bonjour depuis la Belgique.
Ici, en Wallonie, la TNT hertzienne propose 4 chaines (la une, la deux, la trois et euronews), et si on est assez proche de la frontière française (ce n'est pas mon cas), on peut capter la TNT française et ses 19 chaines. Aucune chaine flamande disponible. En Flandre, on capte uniquement les chaines néerlandophones. Et on veut nous faire croire qu'on veut encourager le dialogue et la découverte inter-culturelle dans notre plat pays. Mon oeil !

Pour compléter cette offre bien maigre, car gratuite, j'ai opté pour un décodeur TNT-SAT, acheté en France, avec une parabole et une tête de réception double, pointée sur Astra et Hotbird, et qui me donne accès gratuitement aux 19 chaines de la TNT française, dont 4 en HD. Quelle qualité d'image, quelle qualité de programmes aussi (France4, Direct8, W9).
Sans compter les autres chaines gratuites disponibles sur ces satellites (BBC, CNBC, RAI, WDR...)

La France est bien en avance sur nous dans le domaine TNT. Bravo.
pi-erre

Postby hexaphase » Sat Nov 13, 2010 12:00 am

Bonjour du Loir et Cher,
Ici j'ai pu recevoir la TNT en gardant une vieille antenne râteau (néanmoins très longue) vieille d'une vingtaine d'années.
Bon, quelques coupures avec mosaïque sur l'écran par jours de grand vent ou lorsque l'antenne sert de perchoir à de nombreux volatiles.
Entre temps mon fournisseur d'accès a eu la gentillesse de m'envoyer un décodeur internet/TV.
Outre l'offre des chaines plus que doublée (pas encore compté), la qualité est meilleure et presque sans coupures.
C'est une alternative au raz du sol si on ne veut pas transformer son toit en succursale de célèbres sites de radio télescopes.
Cela dépend aussi de l'offre du fournisseur internet.

Frédéric.
P=U.I, watt else ? Cos phi.
hexaphase

Return to TNT : Télévision Numérique Terrestre