Extensions et modifs hard sur la Profiler

Postby tof81 » Sun Aug 19, 2007 12:00 am

Bonjour tous,

Je suppose que ceux qui sont intéressés par une modification de la graveuse Colinbus auront vu cette page : "http://www.nixtodo.de/index.php?page=hardware-mod" sur un site allemand (trouvée grace au forum Elektor.de : "http://www.elektor.de/forum/foren-ubersicht/foren-zu-elektor-projekten/elektor-frasmaschine-profiler/hardware-mod-und-eigene-software.180493.lynkx".)

En gros, lauteur a utilisé le port I/O de la carte principale (non soudé à l'origine) pour récupérer une entrée (pour un futur palpeur qui servira à régler le zéro du Z) et 2 sorties (commande moteur et changeur d'outil). Les sorties seraient directement activables a priori depuis Colidrive (c'est une supposition de ma part : à vérifier).
Il a aussi développé un logiciel permettant de piloter tout ça.
Les utilisateurs allemands sont particulièrement profiliques, heu.. prolifiques.

Quelqu'un aurait-il entrepris quelque chose dans le même esprit ? (un réglage du zéro-Z automatique serait quand même une sacrée amélioration).

Bonne soirée,
Christophe'
tof81

Postby oric1 » Sun May 23, 2010 12:00 am

Tof81
En gros, l'auteur a utilisé le port I/O de la carte principale (non soudé à l'origine) pour récupérer une entrée (pour un futur palpeur qui servira à régler le zéro du Z)

Je déterre ce post, car je recherche la même info.
J'ai réussi à identifier la plupart des broches du connecteur HE26 de la carte electronique.
Je réaliserai un Tuto lorsque j'aurais recueilli toutes les infos.

Je pense que le Hard Colinbus est le même sur toute leur gamme de CNC. Or il y a des CNC avec chargeur d'outil et donc capteur de hauteur d'outil ( TLS ).
Le lien vers le site de Nixtodo n'est plus actif. Je recherche quelle entrée est utilisée par le capteur d'outil sur la carte électronique de la profiler.

Bon week end
oric1

Return to Fraiseuse Profiler (01-2007)