Difference entre kit axemotion et nouveau controleur 3D

Postby dudu99fr » Sat May 29, 2010 12:00 am

Bonjour, à la communauté
ayant acheter une profiler d'occasion, je suis intéressé par la mise a jour de l'ensemble ou à l'amélioration de celle-ci.
je me demande si l'upgrade de la carte contrôleur 3d est plus intéressant que l'achat de la carte de chez axemotion.
J'avoue que j'y perd un peu mon latin et je n'ai pas trouver de réponses claires au travers de ce forum.
Je suis intéressé par de la gravure 3D dans du bois et de la gravure
et perçage de circuit imprimé.

De plus si j'achète la carte 3D, existe-t'il un moyen de rajouter un capteur d'outil ?
Il y a t'il des évolutions prévue sur cette carte ?
la carte axemotion est elle réellement plus lente ?
qu'apporte le fait que la carte contrôleur 3d est une puissance de calcul plus forte?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses et vos remarques pour alimenter ces questions.
dudu99fr

Postby raymonduha » Sun Jun 06, 2010 12:00 am

Bonjour,
je suis l'un des premiers acheteurs du kit profiler. Décu par certains aspects du logiciel (problème de vitesse lors des interpolations circulaires en particulier, problème pour obtenir ma licence d'utilisation) J'ai résussi a fraiser des pieces avec la carte de commande initiale mais une mise à jour du logiciel aurait été la moindre des corrections de la part de colimbus. j'ai hésité lors de la sortie de la nouvelle carte de commande et j'ai finalement opté pour la carte axemotion.
Certe à mon avis le produit n'est pas parfait mais au moins la gestion des licences par stick usb evite une attente d'un mois avant de pouvoir utiliser le logiciel, aussi bien axemotion que galaad répondent et vous apportent des solutions en cas de problème de plus le logiciel est maintenu et évolue constament jusqu'à présent une mise à jpur est proposée au moins 2 fois par mois.
Les modules sont faciles à utiliser en particulier le module de fraisage de circuits imprimés. J'aurais aime que le logiciel importe mieux les codes ISO de commande numérique mais il semblerait que l'auteur de galaad n'aprecie que très modérément ce type de programmation.
L'ensemble axe motion galaad est pour moi une très bonne solution et je n'ai pas regrété mon choix.
raymonduha

Postby vapula » Wed Jun 30, 2010 12:00 am

Personnellement j'ai choisi le kit Axemotion

1) carte "extensible" (possibilités d'entrées/sorties supplémentaires comme pour le controle du moteur)
2) Galaad propose non seulement un module pour la gravure anglaise mais aussi les modules de gravure 2D1/2 complet (avec ce qu'il faut pour dessiner les pièces). Très pratique pour réaliser les faces avant et autres
3) On peut changer d'ordinateur comme on le désire (dongle et non un code d'activation lié au hardware)
4) Galaad est très souvent mis à jour, avec un auteur à l'écoute des utilisateurs (contrairement à Colimbus qui met des siècles à répondre)
vapula

Postby dudu99fr » Wed Jul 07, 2010 12:00 am

Bonsoir à tous et merci pour vos réponses,
Donc en conclusion ça y est la commande est passée.
J'attends la livraison et je vous ferais partager mes impressions.
J'ai bien compris que la partie logiciel de Colinbus n'est pas la meilleurs et que la société n'assure peut être pas un suivi à la hauteur.
La possibilité d'extension sur le module axemotion m'a convaincu et
de plus les informations semblent plus accessibles que sur le module 3D de colinbus (suite consultation forum allemand et anglais).

En complément j'ai aussi commandé une broche KRESS 1050

Cordialement

DUDU
dudu99fr

Return to Fraiseuse Profiler (01-2007)