RFID et longueur cable USB ................... urgent merci

Postby orphee » Thu Jul 17, 2008 12:00 am

Bonjour,

Voici donc mon problème.
L'année dernière mon système marchait bien malgré le fait qu'il était relativement difficile de le mettre en route (il fallait débrancher, rebrancher...).
Voici donc sa description: trois lecteurs RFID elektor connectés sur un PC dont:
- un directement avec son petit cable USB d'origine (50 cm environ)
- un avec deux cables de 5m "actifs" (donc 10m au total)
- un avec trois cables de 5m "actifs" (donc 15m au total)

Les deux lecteurs avec leurs rallonges USB étaient, bien entendu, alimentés via deux alimentations à découpage puisque la tension était trop faible en bout de ligne.

L'hiver est passé et ... deux boitiers (qui étaient enterrés) ont pris l'eau malgré mes précautions (en fait ils ont longtemps baigné dans l'eau vu les quelques 5m de neige qui sont tombés cette année). Comme tout était indémontable (collé) j'ai voulu les remplacer par d'autres.
Hélas, si "officiellement" l'ordinateur veut bien encore reconnaitre les extensions de tous les lecteurs ainsi que tous les lecteurs RFID, cela ne fonctionne pas du tout pour le lecteur le plus éloigné et très difficilement pour le lecteur un peu plus proche (ça marche de temps en temps à force de débrancher/rebrancher). En fait seul le lecteur branché en interne (à coté du PC sans extension USB) marche parfaitement.
Donc ma question est la suivante: puisque tout est reconnu certaines informations arrivent bien à destination. Est-il possible de baisser la vitesse ou modifier certains autres paramètres pour faire fonctionner correctement l'ensemble des lecteurs ? (je travaille sur la base du logiciel fourni en VB net ). Une autre astuce peut être ?

Précisons également que j'ai essayé de faire une conversion USB-> cable réseau->USB mais sans plus de succès (lecteur reconnu mais pas de lecture). Pourtant il semblerait bien que ce soit la meilleure solution à envisager pour le cas de "longue" distance

A votre bon coeur , messieurs dames !
PS: offre 50$ au premier qui me trouve la bonne solution
orphee

Return to RFID (09-2006)