RFID ET NFC - quelles avancées et sous combien de temps?

Postby cibleo » Wed Jun 25, 2008 12:00 am

Tous les articles que j’ai pu lire parlent d’un véritable boom du développement de la NFC au 2ème semestre 2008 voir début 2009. Mais jamais de dates précises. Idem pour l’arrivée de la gamme NFC d’Orange, de la compatibilité native du NFC dans le système Windows Mobile ou de la sim GPS de blue sky Positioning. On sait juste que cela arrive…

Quelqu’un en sait-il plus ? S’agit-il "d’annonces" ou d’arrivées imminentes ? Merci par avance pour vos réponses.
cibleo

Postby ymasquel » Wed Jun 25, 2008 12:00 am

Bonjour "cibleo",

La NFC, ça fait longtemps que c'est abandonné. Il paraît qu'il y a quelques siècles les "gens" se réunissaient dans un même lieu pour échanger des données. On appelait cela des "veillées". Cela existerait encore dans des régions reculées mais le secret serait bien gardé pour éviter les voyeurs.

On trouve encore certaines traces dans nos propres cultures car j'ai rencontré certains adeptes d'une variante de cette communication "par champs proches" parler dans une espèce de boîte qu'ils tiennent à la main disant "je suis au pied de ton immeuble, je vais sonner" ou "ça fait deux minutes que tu es parti et tu ne m'as pas encore appelé, es-tu fâché?".

Voilà encore un peu plus de brouillard électronique d'une utilité "majeure". Les rats ne vont probablement pas aimer celà. Mais parmi les "responsables" je crois que tous s'en fichent.

Amicalement, Yves.'
Amicalement,
Yves.
ymasquel
Site Admin

Postby cibleo » Wed Jun 25, 2008 12:00 am

Voilà une réponse assez... déconcertante. Plus sérieusement, quelqu'un aurait-il des infos plus concrètes sur les terminaux mobiles NFC?? Merci d'avance.
cibleo

Return to RFID (09-2006)