Lecteur RFID et Zigbee ? Programmation ?

Postby xsadg » Thu Jan 17, 2008 12:00 am

Bonjour,
tout d'abord je vous explique rapidement ce que je veux faire :

Je voudrais me servir du lecteur RFID comme contrôleur d'accès à une salle ( normal ) mais ce contrôle, j'aimerais qu'il se fasse gràace à un PC distant contenant tout les utilisateurs ( celui-ci communiquant en Zigbee avec le lecteur RFID ).
Le PC bien sûr, contiendra un serveur ( avcec Ubuntu en l'occurence ici )

Etant très médiocre en programmation comme en Electronique, je solicite votre aide car je ne sais pas dans quel(s) fichier(s) je dois programmer.

J'ai trouver un dossier ( RFID\ElektorRFIDReader_V22\Sources ) où se trouve pas mal de fichiers codés en C.
Je pense que c'est là que je dois aller, mais si quelqu'un pouvais m'aider à comprendre l'utilité de chacuns de ces fichiers ( comme Mifare_Access_Control, RC522_MifareCmd, etc ... ).
Et si possible, si ce n'est pas trop demander, me donner si vous le savez, quelques indications de programmation ( Pour la communication Zigbee et avec le Serveur ... ).

En effet, je connais pas mal de choses en programmation objet en Python mais quand il s'agit de C ou de JAVA, j''ai beaucoup, BEAUCOUP de mal !!

En tout cas, si quelqu'un peut m'aider, je lui serais très reconnaissant ! Même si c'est en anglais, je suis preneur !!

Merci beaucoup !
xsa
xsadg

Postby xsadg » Tue Jan 22, 2008 12:00 am

Personne ?
xsadg

Postby ymasquel » Tue Jan 22, 2008 12:00 am

Bonjour "xsadg",

Bien sûr qu'il y a du monde mais un projet aussi vaste est d'abord un trajet personnel ou en équipe et une équipe n'est pas un forum dont les divers fils sont plutôt orientés sur des sujets bien définis.

Tu cherches à obtenir beaucoup d'éléments qui sont disponibles par la consultation des spécifications techniques des composants et par l'étude des langages informatiques donc toutes les billes sont dans ton camp.

Mais je te souhaite de trouver quelqu'un qui souhaite s'investir dans ton projet.

Amicalement, Yves.
Amicalement,
Yves.
ymasquel
Site Admin

Postby xsadg » Fri Jan 25, 2008 12:00 am

Bonjour,

oui c'est vrai que j'en demande un peu trop ...
Si quelqu'un pouvait juste me dire à quoi servent les différents fichiers dans le dossier ElektorRFIDReader_V22\Sources.

Où il me semble qu'il y a les fichiers texte (Programmés en C) que l'on doit modifier pour la programmation.

Merci d'avance
xsadg

Postby ymasquel » Fri Jan 25, 2008 12:00 am

Bonjour "xsadg",

Les fichiers que tu trouves dans le dossier "ElektorRFIDReader_V22\Sources" sont les éléments qui, en ajoutant les en-têtes du dossier "ElektorRFIDReader_V22\Include" permettent de générer l'exécutable qui est dans le contrôleur du lecteur.

Si tu programmes déjà dans quelque langage que ce soit tu ne devrais pas avoir trop de mal à t'adapter mais je te conseille de consulter un bon livre sur le C (ANSI qui est en principe le standard).

Amicalement, Yves.
Amicalement,
Yves.
ymasquel
Site Admin

Return to RFID (09-2006)