Diverses questions

Postby orphee » Tue Jan 22, 2008 12:00 am

Bon, je peux tenter une "réponse":

- on peut LIRE ou ECRIRE sur les cartes avec le lecteur RFID décrit
- les programmes et drivers sont téléchargeables
- les platines ne demandent PAS d'adaptation.
- il faut soit commander un microcontroleur programme (->elektor), soit le programmer soit-même.

Seul bémol: les adaptateurs série/USB fonctionnent plus ou moins bien ... dans mon cas deux essais n'ont pas été concluants du tout donc viser plutôt l'USB.
orphee

Postby ymasquel » Tue Jan 22, 2008 12:00 am

Bonjour "Orphee",

Merci de ton concours.

Je pense que tu connais la parade classique (mais malheureusement pas toujours efficace) qui consiste à "décocher" l'option "Utiliser les tampons FIFO" dans les paramètres avancés du port de communication qui gère l'adapteur USB RS232.

Je n'ai jamais rencontré de difficultés avec de nombreux adapteurs (vers d'aussi nombreux matériels causant le RS232) en utilisant cette astuce.

Amicalement, Yves.
Amicalement,
Yves.
ymasquel
Site Admin

Postby fagoa » Mon Sep 01, 2008 12:00 am

Solus_warBonjour, dans le cadre de mon TIPE (Travaux d'Interêts Personnels Encadrés) en Math sup, il faudrait que je réalise un lecteur RFID. Après une petite recherche sur le web je tombe sur ce site qui me propose exactement ce que je cherchais.

Mais j'ai plusieurs petites questions avant d'acheter l'article concerné :

1)L'article donne t-il un plan concret de la carte ou donne t-il juste la manière de la réaliser (du genre il faut créer le signal de l'horloge avec machin).

2)Faut-il acheter des parties de la carte déjà toute faite ? (j'ai vu que plusieurs personnes parlaient de carte chez Radiospare...)

3)Niveau programmation le code est-il fourni ou faut-il soit même le faire ?

4)Peut-on brancher le lecteur par port série ou port USB sur un PC ?

5)J'ai pu lire qu'un logiciel était fourni pour pouvoir gérer les lectures sur le PC, où est-il) --> Je ne suis pas sûr sur ce point là mais dans le doute...

Voilà toutes les questions que j'ai en ce moment mais je pense que d'autres questions viendront par la suite.

PS: Je tiens à préciser que je ne suis pas un neophyte dans la création de carte imprimée, et que j'ai accès à beaucoup de materiel pour leur création.

fagoa

Postby ymasquel » Mon Sep 01, 2008 12:00 am

Bonjour "fagoa",

???????????????????????????????

Amicalement, Yves.
Amicalement,
Yves.
ymasquel
Site Admin

Postby fagoa » Tue Sep 02, 2008 12:00 am

merci de m'indiquer comment installer le pilote usb pour utiliser le lecteur rfid d'elektor, je ne l'ai pas trouvé sur le site.
fagoa

Postby ymasquel » Tue Sep 02, 2008 12:00 am

Bonjour "fagoa",

Toutes les instructions sont dans l'article de la revue (N° 339 de septembre 2006).

Amicalement, Yves.
Amicalement,
Yves.
ymasquel
Site Admin

Previous

Return to RFID (09-2006)