Lecteur RFID en panne ?

Postby baggio961 » Sun Feb 03, 2008 12:00 am

Rebonjour, merci d'avoir répondu si rapidement mais concernant la puce interfaçant l'usb, je ne sais pas, j'ai regardé sur le site du constructeur mais je ne trouve pas grand chose. Tout ce que je sais c'est que le driver installé est "ser2pl.sys". C'est ce qu'utilise mon lecteur quand il essaye de communiquer avec l'usb, si çà peut vous aider....

Je vous joins quelques liens.

http://www.hitechtools.com/news/produit/lecteur_RFID/MF5.htm
http://www.gigatms.com.tw/upload/product/catalog/catalog_81.pdf

Merci davance

Baggio961'
baggio961

Postby ymasquel » Sun Feb 03, 2008 12:00 am

Bonjour "Baggio961",

Le nom du driver m'a donné la réponse (ser2pl signifie SERial TO ProLific) : la puce utilisée est donc d'origine "PROLIFIC". Je ne pense pas qu'il y ait une solution. Il faudrait voir chez le fournisseur de ton lecteur.

Autre piste, voir si, dans MIFARE MAGIC, tu peux choisir le port de communication qui correspond à la ligne "Prolific USB-to-Serial Comm Port (COM????)" dans la section Ports (COM et LPT) du gestionnaire de périphériques. Mais je pense que le programme utilise la communication directe avec la puce de FTDI (à vérifier mais c'est clairement indiqué page 32 : "MIFARE MAGIC utilise le pilote D2XX" - c'est le pilote DIRECT DRIVER).

Amicalement, Yves.
Amicalement,
Yves.
ymasquel
Site Admin

Postby ymasquel » Fri Feb 29, 2008 12:00 am

Bonjour "Baggio961",

As-tu réussi à résoudre ton problème ?

Amicalement, Yves.
Amicalement,
Yves.
ymasquel
Site Admin

Postby ensea92 » Sat Mar 01, 2008 12:00 am

Merci Yves pour tous tes messages et en particuliers pour ce 1000 ième !

Bonne continuation.
ensea92

Postby baggio961 » Sat Mar 01, 2008 12:00 am

Bonjour d'abord un grand merci de prendre des nouvelles.
En fait j'avance pas trop car j'arrive à communiquer avec le lecteur je m'explique, je passe ma carte devant le leteur et j'ai cet hexa en utilisant le programme "BillSerialMonitor"

[01][00][12][01][49][47][60]

[01][00][12][01][52][4C][20]

maintenant je voudrais ecrire dans la carte mais j'y arrive pas.
je ne sais pas comment m'y prendre.

As-tu quelconques idées?

Merci d'avance
baggio961

Postby ymasquel » Sat Mar 01, 2008 12:00 am

Bonjour "Baggio961",

Tu as résolu ton problème de communication entre le lecteur et le PC, c'est déjà une bonne chose.

Tu as donc actuellement 2 problèmes :
- tu ne sais pas à quoi correspondent les informations que ton lecteur as envoyé.
- tu ne connais pas le protocole utilisé par ton lecteur ni comment te le procurer.

Pour le premier problème il y a 2 solutions :
- résoudre le problème n° 2 (marrant mais c'est la solution pérenne)
- disposer d'une carte au contenu connu (je peux soit t'en adresser une avec le contenu totalement disponible ou lire celle que tu possèdes).

Pour le second problème il y a aussi 2 solutions :
- récupérer les caractéristiques du protocole GNET PLUS et réaliser tes développements (si tu n'es pas développeur confirmé, bon courage!);
- obtenir chez ton fournisseur du lecteur le kit d'évaluation (probablement plus simple à utiliser mais certainement plus onéreux).

Si tu souhaites mon aide pour avoir connaissance du contenu d'une carte, quelle que soit la solution choisie, contacte-moi en privé.

Amicalement, Yves.
Amicalement,
Yves.
ymasquel
Site Admin

Postby nnahmed » Thu Nov 22, 2012 12:00 am

bonjour à tous,
je suis une étudiante en mastère et mon projet porte sur la lecture des puces RFID, je dois développer une application qui permet d'identifier des personnes utilisant des cartes ICODE SLI (Tag-IT HF-I) par un lecteur MiFARE et je dois intervenir un microcontrolleur STM32, je panique depuis des mois dans la programmation et j'arrive pas à bien comprendre les datasheet.
je suis débutante dans ce domaine et je souhaite que vous m'éclaircissiez.
Merci d'avance
nnahmed

Postby ymasquel » Thu Nov 22, 2012 12:00 am

Bonjour Neila,

Il aurait été préférable que tu crées un nouveau sujet pour ton problème et aussi que tu le places dans un autre fil car il ne s'agit pas d'un lecteur RFID en panne mais d'une aide sur la compréhension d'un micro-contrôleur (un STM32).

Ensuite il faut être plus précis dans la description de l'aide que tu souhaites.

Donc, tu crées un sujet dans le fil de discussions "Microcontrôleurs & microprocesseurs" des "Forums généraux" avec un titre plus en rapport avec ton problème (ex : Aide à l'utilisation du STM32) et tu décris plus précisément les sections de la fiche de caractéristiques qui sont à éclaircir.

Amicalement, Yves.
Amicalement,
Yves.
ymasquel
Site Admin

Previous

Return to RFID (09-2006)