Contenu du pack Offre FPGA combinée (040477-92 + 050370-92)

Postby cedrick » Mon Mar 09, 2009 12:00 am

Bonjour,

J'aurai aimer savoir le contenu de ce kit, car j'ai reçu le mien mais sans le transfo pour alimenter la carte.

Si ce kit ne contient pas de transfo, quelle est la tension d'alimentation de cette carte ainsi que l'amperage maximum ?

Où je pourrais acheter un transfo (site web, magasin,...) ?

En vous remerciant par avance de vos reponses .....

Cedrick.
cedrick

Postby ymasquel » Mon Mar 09, 2009 12:00 am

Bonjour Cedrick,

Le Pack Combiné FPGA nécessite un simple transformateur fournissant une tension de 6 à 24 volts sous une intensité maximale de 5 ampères.

Les caractéristiques des composants de régulation IC1 et IC2 en font foi.

Toutefois 24 volts 5 ampères est plus onéreux que 6 volts 5 ampères et, en cas d'appel brutal de courant (en numérique les transitoires sont terribles) une tension de 6 volts pourrait être prise en défaut.

Un bon choix se portera sur un transformateur (ou un bloc/prise alimentation alternatif) fournissant 9 ou 12 volts sous 5 ampères (respectivement 45 et 60VA). Tu peux utiliser des modèles à double enroulements secondaires que tu mettras en parallèle (2 enroulements de 12 volts 2,5 ampères en parallèle font 12 volts 5 ampères).

Voir les fournisseurs classiques sans surprises et sérieux (magasins que tu connais) ou par internet (Farnell, Electronique Diffusion, GoTronic, Saint-Quentin Radio, Selectronic, Lextronic, Conrad, sûrement quelques autres mais attention aux fausses bonnes affaires ...) avec lesquels il n'y a pas de frais de douane puisqu'ils sont enregistrés en France.

Amicalement, Yves.
Amicalement,
Yves.
ymasquel
Site Admin

Return to Carte FPGA (03-2006)